Ara

Combien de fois faut-il "relever les fibres" ?

Bonjour à tous,

Question toute bête : j'ai fait un essai de coup d'éponge après ponçage => ça devient rugueux (si j'ai bien compris, ça relève les fibres du bois.

  • re-ponçage + re-eau => re-rugueux,
  • re-ponçage + re-eau => re-rugueux...

Bon, tant qu'on n'a que ça à faire, hein, on peut continuer mais je m'imaginais que ça allait s'arrêter un jour !

Si ce n'est pas le cas, quel intérêt de le faire la première fois ?

Bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci merci !

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

il faut utiliser un papier abrasif qui coupe bien et non un abrasif usé ou avec une conception qui ne convient pas au bois
le ponceur de service

Ebehandrieu

Bonjour
Pour ma part je ne le fait que une seule fois sur les grandes moulures types corniche,chambranle fort travailler etc
Lorsque tu regardes à contre jour ta moulures sa atenue encor plus les petits défauts qu il pourrait rester après le ponçage. Et si tu utilise une finition à l eau ou une teinte à l eau les fibres se relèvent moin .

glaude

Bonjour
Une fois également sauf nécessité absolue,
il faut humecter et non mouillé