Nicoel

Séchage lasure

Hello,

Je viens de repasser de la lasure sur ma terrasse et le séchage est très leeeeeeent, trop même !

Sans doute dû à l'humidité ambiante, à une préparation insuffisante du support et à un produit qui a mal vieilli (bonne marque mais différé trop longtemps le job, par flemme).

Connaissez-vous un produit miracle pour booster le séchage, dans l'état actuel ?

Merci d'avance... et ne me dites pas qu'il faut tout refaire :-(

sylvainlefrancomtois

as tu bien remué le pot avant usage ?? parfois les ingrédients se décantent avec le temps !!

?

2 réponses

Tchabissi

J'ai déjà eu ça, et à chaque fois avec des pots trop vieux, entamés ou non, d'ailleurs. Même en rajoutant du white spirit, en agitant bien rien n'y fait.
C'est comme s'il y avait une date de péremption mais qu'elle n'est pas indiquée.

Nicoel

Ça doit être mon cas aussi : le pot a traîné pas mal avant que je me décide.

Un composant siccatif doit se dégrader au fil du temps. Paramètre à surveiller donc...

Je le saurai pour la prochaine fois. En attendant, j'hésite à repasser une couche d'autre chose ?!

Patience, ça finira bien par prendre (hors poussière actuellement, colle encore un peu)

Yam59
( Modifié )

Bonjour,

Nicoel, j’ai découvert récemment le site Owatrol owatrol.com/, qui propose toutes sortes de produits pour le traitement du bois, ce site est génial. Voir également leur chaine YouTube youtube.com/us...Official/videos, avec plein de démos par produit.

Concernant ton problème de terrasse, j’ai le même. Pour ce dernier, Owatrol conseille l’utilisation du produit : Saturateur « qualité marine » D.1 ». Je vais me le procurer chez un revendeur près de chez moi, je pourrais par la suite de dire se que cela donne comme résultat.

On peut acheter en ligne sur ce site ou j’ai un revendeur près de son domicile. En effet lorsque la saisie le produit et que l’on va voir le fiche, on peut cliquer sur l’onglet « Rechercher les points de vente près de chez vous » et en précisant sa ville, ce site nous propose un ou plusieurs près de chez nous. On peut également, à tout moment, leur poser une question dans le petit en bas de la page d’accueil, ils sont super sympa et réponde rapidement.

Pour résumer je conseille à toutes et à tous de consulter ce site, car il propose beaucoup de produit concernant le traitement et la protection du bois.

Mis à jour
Nicoel
( Modifié )

Merci Yam59 !

226 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nicoel