Mike0411

Eucalyptus pour table de jardin ?

Bonjour les boiseux,
N'ayant pas le temps de la fabriquer je me tourne vers un achat de table de jardin. J'ai trouvé quelques offres qui proposent l'eucalyptus comme bois pour le plateau.
Est ce que l'eucalyptus est un bois vraiment durable pour l'extérieur ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mickael

?

2 réponses

Ladislas

Bonjour Mike0411,
Pour l'extérieur, rien ne vaut le teck, définitivement, en termes de durabilité et de stabilité.

Mike0411

Merci Ladislas !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour le teck OK mais il y a différent teck et il non pas tous les mêmes qualités
etienne
mais le vendeur ne vous le dira pas

Santé !

mais le vendeur ne vous le dira pas

le vendeur nous dira qu'il a la même à la maison depuis 10 ans et qu'elle a pas bougé ☺

Santé !
( Modifié )

C'est un bois de classe 2 à la base.

Les tables que j'ai pu voir dans le temps tiennent relativement bien mais nécessitent bien plus d'entretien que ma table en teck.

Le problème de ce bois, c'est surtout que c'est le plus employé pour du mobilier extérieur d'entrée de gamme. C'est pourquoi les désordres que j'ai pu voir, je les mets plus sur le compte de la conception et des sections utilisées que sur le bois lui-même (mais peut-être ai-je tort).

Mis à jour
Mike0411

Oui en effet les prix les plus abordables sont en Eucalyptus.
Les tables que j'ai repéré ont juste le plateau en Bois, la structure est en alu. Ca pourrai me permettre de le remplacer une fois qu'il aura fait son temps. A voir...

luleel

Avec un peu d'entretien et un stockage à l'abri en hiver ça ne devrait pas poser de problème, la mienne a 4 ans et est comme neuve. Le prix est dissuasif pour le tek, je m'en suis passé.