Mike0411

Agglo ou Mdf plaqué pour sdb, mauvaise idée ?

Salut les boiseux,
Je voudrais réaliser mon meuble sous vasque.
Mon fournisseur me propose des panneaux plaqués chêne mais il n'a que de l'agglo ou mdf. J'aurai préféré du CP ou du latté mais il n'en a pas.

Est ce que vous pensez qu'il faut absolument éviter l'agglo ou le mdf ?
Peut-être aussi que ma préférence pour le CP ou latté est une bêtise ?

Évidemment le massif serai l'idéal et c'est ce que je choisirai si rien d'autre ne convient.

Je serai ravi d'avoir votre avis là dessus.

D'avance merci pour vos réponses

?

2 réponses

trente six seb

Sur un prochain projet de meuble de wc, je suis parti sur de l'agglo mélaminé. Mais de l'agglo hydrofuge.
C'est du blanc, donc assez classique. Mon fournisseur (Panofrance) m'explique que pour les autres décors, il faut prévoir une plus value et une commande de 2 panneaux minimum. Ca peut donc faire cher et obliger à commander quelque chose dont on n'aura pas l'utilité (gaspillage).

Mais si ton meuble ne touche pas le sol : suspendu ou des pieds et s'il est bien conçu, un agglo standard pourrait convenir (pour le mdf, je doute mais sans trop savoir et peut être à tort).

Il y aussi la solution de stratifier toi même le support que tu auras choisi.

Bon projet à toi.

Seb

Mike0411
( Modifié )

Merci trente six seb ! Oui j'ai pensé aussi à acheter du CP et du placage chêne et le faire moi même mais n'ayant jamais plaqué il faut que je me renseigne sur les techniques. Ce ne sera pas des grands panneaux donc je suppose qu'on doit pouvoir s'en sortir avec une foret de serre-joints mais je peux me tromper
Ah oui et mon problème aussi c'est que c'est un plan vasque complet à poser sur le meuble donc en théorie directement sur les chants des flancs et c'est la que je crains le plus le ruissellement de l'eau mais peut-être avec un bon joint silicone...!?

trente six seb

Autant pour moi, j'étais parti sur un mélaminé décor chêne. De totues façons, si tu as un placage chêne, le support dessous à moins d'importance vu que le placage n'aimera pas l'eau non plus. C'est la finition qui le protègera.
Evidemment, les chants sont plus sensibles mais normalement le plan vasque le recouvre. Et effectivement, un bon joint de silicone assure autant le collage que l'étanchéité.

Mike0411

Je me laisse encore le temps de la réflexion mais je pense que c'est le meilleur compromis pour le moment.

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Je voulais ajouter un petit plus sur le siliconage des chants mais je vois que c’est déjà évoqué 👍👍!

Mike0411

DewhitYoussef au moins je n'oublierai pas ;)

glaude

Bonjour mike0411
Il y a également le CP plaqué chêne et le trois plis
matériaux plus nobles mais plus chers également

Mike0411

Oui quand je met CP dans ma question c'est sous entendu CP plaqué chêne comme le mdf ou l'agglo d'ailleurs

0 coup de coeur
233 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Mike0411  5 réponses