L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Matlho

Où faire raboter et dégauchir ses planches?

Hello,

Comme expliqué dans ce poste : https://www.lairdubois.fr/ques... , j'ai récupéré une dizaine de planches de châtaigner.

J'ai voulu comment un projet de bibliothèque (cf https://www.lairdubois.fr/ques...) mais voila.. les planches ne sont pas droite du tout..

Je ne suis pas équipé d'une Rabot/Dégau , car pour l'instant je n'ai pas la place pour un tel outil..

LA question est donc : Ou pensez vous que je puisse faire raboter mes planches? (dans le Nord)

Merci, et bonne journée.

Matt.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

2
Boris Beaulant
Meilleure réponse

Si tu ne trouves pas un menuisier du coin ou un passionné équipé, tu peux chercher du côté des ateliers partagés. Il me semble qu'à Lille, il y a un TechShop.

Bon, c'est peut-être une procédure d'inscription un peu lourde pour juste raboter quelques planches.

Mis à jour
Matlho

Merci Boris Beaulant ! je vais étudier cette solution :-).

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
4
Santé !

Essaye de trouver un artisan menuisier dans ton coin.
Suivant le bonhomme, un peu de papotage , une bonne bouteille ou un petit billet et il te fera ça ;)

Pense à faire de la pub pour l'air du bois au passage :D:D

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation
Admin