Khorghan

Quel détecteur de métaux ?

Bonjour,
non pas que je veuille me mettre à chercher des louis d'or dans mon jardin mais je travail pas mal de bois de récup (des vieux meubles), et il m'arrive de temps en temps de tomber sur un clou en plein milieu d'une planche sans qu'il n'ait aucune raison d'être à cet endroit précis.

ma question est donc, est-ce qu'il y a des détecteurs de métaux pour passer des planches entières ? il y a bien des choses comme ça lien mais la zone de détection semble assez réduite, je vais y passer 15 ans si je doit faire une armoire entière. en plus sur des tout petits clous, je ne suite pas certain que ça puisse détecter correctement.

si vous avez des retours à me faire sur ce genre d'appareil, ou si vous connaissez des solutions plus adaptées, je suis preneur.

merci de vos réponses.
Alban.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Ayant pratiqué la détection, je te conseille un détecteur standard avec en plus un pointeur de qualité!

comme cela tu ratisse large sans discrimination avec le standard, et après tu peut explorer serré avec le pointeur .

Bien sur encore faut il travailler souvent du bois de réemplois pour que cela soit utile et "rentable" !

ex ici lexplorateurma...SkaAkn3EALw_wcB

detecteurs.fr/...voaAsJkEALw_wcB

Mis à jour
Khorghan
( Modifié )

bon le détecteur de ton lien n'est pas non plus hors de prix mais j'aimerai bien en tester un avant d'investir...
je vais me renseigner un peu, merci de ta réponse.

sylvainlefrancomtois

pour des clous sur du bois c'est suffisant !😉

trente six seb

Hello,
J'ai un parkside. J'avais des planches de réemploi (ancien ponton et pont en bois dans une rivière) à dégauchir.
Donc je voulais être sûr de ne pas trouver de ferraille dedans.
N'ayant pas trop confiance dans mon parkside, un ami électricien m'a prêté le sien (qui ressemble à celui du 2ème lien de Sylvain : detecteurs.fr/...pointer-ii.html).
Et bien le parkside a fait jeu égal avec l'autre. Le parkside est toutefois plus lent à la détente il faut le passet lentement.

Les 2 avaient détectés ma presse en bout d'établi qui était sous la pièce de bois de 50 mm et sous un plan de travail de 40 mm. Certes c'est une grosse pièce de métal, ce n'est pas un clou mais ils l'ont détecté à 90 mm de profondeur.

Timothée Delay

j'ai l'équivalent bosch bleu de celui de votre lien, qui détecte aussi les ondes électromagnétiques (cables sous tension), que j'utilise surtout pour m'assurer de ne pas percer un cable ou tuyau quend je fixe mes meubles au mur... et franchement, c'est pas fou de fiabilité. dès que c'est un peu trop profond, rien ne s'affiche, même quand je sais que le cable est là. pour le métal c'est assez fiable, mais j'imagine que si tu as une pièce de bois de 8cm et que le clou est au fond, il peut passer incognito.

par contre, les détecteurs des gens qui cherchent des louis dans les prés marchent plus profond, avec une zone de détection bien plus large... à mon avis, ça vaut le coup de se renseigner de ce coté là.

Khorghan

mouais, c'est bien ce que je pensait. je vais voir si j'arrive à trouver quelqu'un qui a ce genre de truc...
merci de ta réponse en tout cas.

0 coup de coeur
969 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Khorghan
Voir aussi