Dil Gaya

Quels sont ces outils?

Bonjour,

je viens d'acheter un lot de mobilier d'atelier d'occasion pour aménager mon atelier et certains meubles étaient garnis d'outils divers et variés.

Parmi tout ce bazar il y en a 3 trois qui me sont inconnus.

Si vous pouviez m'apporter vos lumières ce serait gentil.

Voici les 3 suspects.

N°1 : Une sorte de "râpe" avec des stries courbes sur une surface plane.

N°2 : Une pointe à 3 lames qui semble avoir été affutée.

Et N°3 : Une autre "râpe" mais convexe avec des stries droites.

Selon moi, ce ne sont pas des outils pour le bois.
Peut-être pour du métal (acier, alu, ...) je ne sais pas trop.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

fonctione comme les écouane on peu travailler l alu avec ou certains matériaux durs
2 outil taillé comme grattoir je l utilise au tour ou pour certains ouvrages en mécanique
3 outil même utilisation que le 1 mais l' about a été affuté pour servir de de gouge
etienne

dneis
Je suis d'accord

idem, 2 écouannes et 1 grattoir

0 coup de coeur
257 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dil Gaya