DigiPascal

Open Cut List sur Mac M1

Bonjour,

J‘ai un mac avec processeur M1, à l’utilisation Sketchup 2017 est instable (2 plantées en 30 mins d’utilisation).

J‘avais lu, il y a longtemps que la version en ligne gratuite ne permettait pas l’utilisation de plugins, est-ce correct ?

Est-ce qu‘utiliser Sketchup 2017 est bien la seule possibilité pour activer OCL sans acheter de licence Sketchup?

?

1 réponse

Boris Beaulant

J‘avais lu [...] que la version en ligne gratuite ne permettait pas l’utilisation de plugins, est-ce correct ?

C'est ça.

Est-ce qu‘utiliser Sketchup 2017 est bien la seule possibilité pour activer OCL sans acheter de licence Sketchup?

Oui ... mais peux-t-on faire des copeaux sans acheter aucun outil 😉 ?

Clairement SketchUp 2017 finira par dater et ne fonctionnera plus à cause des évolutions des OS... C'est le jeu et le choix qu'a fait Trimble.

DigiPascal

Merci Boris Beaulant pour la confirmation.

De manière générale, je suis d'accord avec toi que les outils informatiques ne peuvent pas systématiquement être gratuits et qu'ils se paient au même titre que des outils (physiques). Je paye tous ceux que j'utilise.

Dans ce cas précis, je suis amateur avec (trop) peu de temps pour pratiquer, le coût de 300$/an est trop élevé en regard de mon usage.

Au final, le papier/crayon continuera de faire l'affaire et je passerai moins d'heures devant un écran 😉