AnthonyVR

Joint plan de travail invisible.

Bonjour à tous,
Voilà je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une astuce pour éviter ce filet noir dû au strat (voir la photo) quand on assemble deux plans de travails ensembles. Y a t'il un joint spécifique à utliser pour éviter ça?
En vous remerciant par avance ;)

Mis à jour
ADelec

En peignant les champs ?

?

7 réponses

Padou

La meilleure solution, pour cacher un défaut est souvent de le rendre... visible.
Dans ce cas je ferais une rainure de 2 ou 3 mm de large à la défonceuse et j'y inclurais, comme une marqueterie, une bande de stratifié ou de plaquage foncé ou alors je comblerais la rainure avec du mastic noir pour parquets en "pont de bateau"

AnthonyVR
( Modifié )

Merci Padou !
L'idée n'est pas mauvaise, à voir avec le client ;)

Jean Galmot

Une marqueterie pour combler un joint, ça fait 2 joints...et on se retrouve avec 2 filets de joint à faire disparaitre... etc, etc...

skiffr
( Modifié )

Pourquoi pas du mastic de finition pour les carrosseries ou les coques de bateau, voire du gelcoat ? ce sont des produits étanches et qui se poncent très bien pour avoir des finitions parfaites. J'ai réparé un trou dans une baignoire en fibre avec un kit mastic + peinture émail à pulvériser, on ne voit plus la moindre trace de réparation.

Mis à jour
AnthonyVR

Salut merci pour ta réponse,
Le problème c'est que le strat n'est pas lisse, il est granulé au touché et ça se voit avec la lumière... donc sa risque de faire un peu tache dessus..

philippe14

pas évident ,du mastic pu 40 (mais pas de mastic neutre) au montage et enlever le surplus a l acétone

AnthonyVR
( Modifié )

Merci philippe14 !
Je vais m'y prendre ainsi voir ce que ça donne..

Benenbois

Bonsoir

Est-ce que tu connais le corian?
C'est une résine avec plein de coloris ou tu peux faire des joins invisible.

AnthonyVR

Évidement oui, un produit génial! Mais on est pas du tout sur la même gamme de produit malheureusement.. D'ailleur LG et Samsung se valent-ils en qualité la dessus?

Benenbois

Anthony

C'est sûr on est sur des produits différents mais avec le strat c'est impossible à cacher le joint de jonction
On peut seulement le rendre moins visible

Sinon tu peux mettre de la pu blanche sur les chants à assembler et serrer avec ferrure assemblage plan de travail
Laisse sécher la pu et quand c'est sec du pourra enlever le surplus facilement
Surtout ne pas essayer d'essuyer le surplus ça va pourrir le plan de travail

AnthonyVR

Ah j'avais justement peur de m'y prendre comme ça, je vais tenter le coup merci bien!

Bougnasse

Il existe plein de type de baguettes de jonction pour plan de travail, si tu ne veux pas que les autres remarquent un défaut, il faut le montrer et/ou l'amplifier.

AnthonyVR
( Modifié )

Merci Bougnasse !
J'avoue ne pas être fan de ces baguettes ça fait pas pro à mes yeux pour une cuisine. Après c'est une très bonne solution celon le type d'ouvrage :)

Bougnasse

oui mais pour en avoir utilisé, ça fini bien, c'est propre et ça évite à la m... de rentrer dans les joints.Il en existe de tout type, toute couleur(peu être faire un contraste), et ça peu être un atout de finition.

Bonne continuation

AnthonyVR

Oui à méditer!
Merci pour l'idée :)

Jean Galmot

Très moche, ça fait vraiment le joint du pauvre, et de toutes façons avec le temps, la merde fini par rentrer dans le joint de toutes façons!

AnthonyVR

Personnellement je préfère aussi ma facon de faire meme si elle est pas au top sur du blanc. Après ça reste une alternative celon l'ouvrage.

PolO05

Salut,
Pourquoi pas un mastic sanitaire blanc au moment de l'assemblage?
Peso je partirai la dessus.
Bonne continuation

AnthonyVR
( Modifié )

Merci PolO05 !
Oui j'envisage une tentative avec un mastic acrylique mais je me demande si c'est pas un peu risqué pour l'étanchéité.

PolO05
( Modifié )

En fait je ne pensais pas à un acrylique mais plutôt à un mastic silicone sanitaire comme celui ci:
rubson.com/fr/...e-blanc-purhtml
Avec ca aucun soucis d'étanchéité

AnthonyVR

Je vais essayer les deux en commençant par le silicone,
Merci bien!

Xavier

Bonjour Anthony,
Sur le ton de l'humour je dirai de choisir un plan de travail foncé! C'est vrai que sur le blanc ce n'est pas évident, désolé de ne pas avoir de solution à te proposer.

AnthonyVR
( Modifié )

Merci Xavier
Je suis entièrement d'accord avec vous! À vrai dire ce morceaux est un test pour la suite en blanc malheureusement.. Cependant on se retrouve avec le même problème sur du start effet chêne..

0 coup de coeur
15 566 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AnthonyVR