Pickup27

Cotes pour montage paumelles sur porte d'entrée

Bonjour à tous
Je fais une porte d'entrée pour grenier.
Elle mesure 1,70 sur 0,75m. environ 70kg.
Je compte mettre 3 paumelles:
Dois en mettre 2 en haut ou une en haut la 2ème au milieu et a qu'elle cote du haut dois je partir?
Je vous met la photo des paumelles

Stef64
( Modifié )

Hello.
Sur le site du fabricant tu dois normalement avoir les abaque de charges pour tes fiches ainsi que leur répartition. Avec celle que j emploi (exacta de chez otlav) ce serait 2 en haut( une à 100mm, l autre à 300mm), une en bas à 100mm et une autre entre celle du bas et la 2ieme du haut. Ceci dis je m interroge sur celle que tu présentes est elle compatible avec les portes en bois ?

Oak

Stef64 ah bah oui mais si tu fais pas une réponse comment je valide !?

Stef64

Oak oups m à tromper... 😉

Pickup27
( Modifié )

Bonsoir stef64
Oui normalement c'est des paumelles pour portes pvc mais en changeant les vis je pense que ça devrait le faire,sauf erreur de ma part.qu'est ce qui différencie des paumelles pour portes bois ou pvc?
J'ai bien vu les paumelles dont tu parles,elles me paraissent difficile à mettre en place sans gabarit.
Qu'en pense tu?

trente six seb

Les portes pvc sont plus légères. Donc les paumelles pvc doivent avoir moins de résistance. Après si c'est de la récup pour un grenier, why not mais il faut pas en attendre de miracle.
Les fiches exacta sont plus faciles à mettre en place avec un gabarit.
Il rester donc les paumelles ordinaires. foussier.fr/pa...out-rond/sp1178

Stef64

Effectivement le gabarit apporte une aide précieuse mais tu peut te le faire avec une cale percée avec précision, si C est juste pour une porte ça ira. Comme dis seb ces fiches ne sont pas prévues pour supporté ce genre de porte les exacta en 16mm seront bien plus adéquate. Attention on parle bien d une porte avec un recouvrement.

Pickup27

trente six seb bonjour
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
Les paumelles que j'ai prise sont prévues pour une charge de 80kg,elles sont quand même plus chics que les ordinaires.
Je vais en prendre une quatrième, ce n'est pas le prix qui me gêne, c'est plutôt la peur de rater un perçage, plus il y a de perçage plus il y a de risque.je vais me faire un gabarit.
Merci pour le commentaire.

Pickup27

Stef64 bonjour
Pour les fiches dont tu parles,je vois qu'il y a une vis et un axe non fileté avec plusieurs diamètres comment fait tu pour percer celui ci?
Une autre question:que veut dire le terme Larder?
Merci encore

Stef64

Pour les fiches c est perçage diam 7mm, tu perces deux trous un pour le filetage et un pour l axe lisse. Lardé veux dire encastré.

Pickup27

Stef64 merci beaucoup
Je suis allé voir tes réalisations, chapeau bas
À plus tard pour une autre question peut être

Stef64

Pickup27 merci 😉

baaat

Comme mes petits camarades, deux en haut, une au milieu, une en bas. Parce que ta porte est lourde. On n’en met que trois sur les portes légères. Ce sont les paumelles du haut qui supportent le poids de la porte.

Pickup27

Merci d'avoir participé je vais en rajouter une👍

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
2 paumelles en haut une au milieu et une en bas qui peu le plus peu le moins
mais je ne pose pas de paumelles en plastoc mais en acier
bon travail etienne

Pickup27

Merci etiennedesthuilliers !ce n'est pas une porte qui va servir souvent.d'ici a ce que les gonds(Je crois que ça s'appelle les noeuds)soient usés.la prochaine fois je ferais plus attention à la qualité
Merci pour votre remarque

spitiboum

Bonjour
Si tu en met trois, tu en met une au milieu de la hauteur.
Tu peut mettre la première a 18cm de hauteur environ.

Pickup27

Bonsoir spitiboum
Je te remercie pour ta réponse.ayant vu des portes avec 3 paumelles (2 en haut et une en bas),Je me pose la question.je vais attendre et voir ce que propose tes collègues,

Pickup27

Merci spitiboum !
C'est ce que je comptais faire, mais ayant vu des portes avec 3 paumelles (2 en haut et une en bas),Je me pose la question.
Je vais attendre les autres commentaires
Merci encore

0 coup de coeur
162 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse