artiste : Kamwei Fong

Comment travailler le zinc ?

Bonjour à tous et toutes !

J'ai fabriqué une tour à fleur à mon boulot et on me demande de finir le dessus de la tour avec une pointe en zinc.

Or je n'ai jamais travaillé ce matériau.
Peut-on le couper avec des machines à bois comme l'aluminium ? Peut-on le souder à la baguette ?

Je vous joins une photo de la tour.
Comment vous y prendriez-vous ? 5 pièces de zinc découpées et attachées ensembles (la tour est pentagonale) ou une seule pièce de zinc pliée ?

Merci de vos lumières,
Nairod

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

ici quelques conseils youtube.com/ch...wdIjC4Gq2JagcAQ ,

sinon on découpe le zinc a la griffe !esse.fr/GRIFFE...TOLE-05-a-08-mm

fceh

Bonjour,

Soudure par targettes, coupes à la griffe, forme d'angle à la planche à border (planche finie par une cornière en acier affleurante).

J'aurai tendance à faire la pièce en 1 ou 2 pièces, jonction par coulisseau plat pour la dilatation et ourlet ou retombée pincée pour éviter une remontée d'eau sur le bois par succion.

Mais se faire aider par un zingueur serait bien.

Bien cordialement.

François

etiennedesthuilliers

bonjour le zinc est facile a travailler et a façonner pour la soudure si vous n avez jamais fait cela s'append vite , mais si vous n' avez jamais fait ce qui est le cas faites souder après façonnage par le zingueur du coin
etienne

0 coup de coeur
484 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nairod
Voir aussi