PierrePoulizac

Usinage d'une "crémaillère à la scie à format

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un placard dont le haut des portes sera à persiennes. Je dois entailler les montants (gauche et droit) pour y insérer les lamelles, et je cherche une solution efficace pour "indexer" le décalage du montant le long du guide de la scie à format pour réaliser les encoches (de 15 mm de large, 10 mm de profondeur, inclinées à 45°). Il y a 19 encoches par montant. J'ai bien des idées, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient optimales ...
Merci d'avance:)

tristan88
( Modifié )

moi Je fais ça avec un gabarit à la défonceuse ça va vite et tu peux faire tous le montants en une fois.

PierrePoulizac

Effectivement, ce doit être une solution efficace, et même peut-être plus propre. Merci.

?

1 réponse

Xxxazerty
( Modifié )

Tu n'as pas de defonceuse ? Ça serait bien plus pratique. Avec un gabarit réversible, et qui s'insère sur l'entaille précédente.
Bien plus pratique qu'à la scie à format, surtout quand il faudra en inverser le guide, et retrouver le bon pointage pour correspondre à la première série.
Sinon, c'est aussi possible avec une scie à onglet, à condition qu'elle ait un système de butée de hauteur.