Eretiks

Placage fine planche sur CLT ?

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un projet d'aménagement de cuisine dans celle-ci je fais un ilot central accolée à la table à manger, pour ceci au lieu de mettre que du chêne massif j'ai eu l'idée de récupérer du CLT en 100mm d'épaisseur et de coller du chêne d'environs 5mm à 10mm d'épaisseur.
Mais je me demande comment faire ça, colle vinylique ? PU ? Comment faire pour que les lames restes bien collées pour ne pas avoir de jours entre-elles, jouer avec l'hygrométrie ?
Si vous avez des solutions ou des astuces je suis preneur .

?

1 réponse

Fabien R

Bonjour, voilà un pas à pas qui saurait t'aider.

Eretiks

Merci DewhitYoussef ! Ah oui merci !

Fabien R
( Modifié )

Seule remarque, essaye de contrebalancer la contre face avec un placage similaire, sinon tu risques d'avoir des déformations.

Eretiks

Sous les tables je ne comptais pas plaquer, après sur une aussi grosse épaisseur de support il y a beaucoup moins de risques non ?

Fabien R
( Modifié )

Honorin Noel Je ne sais pas te répondre. Contrebalancer est la règle de base.
Mig ne l'a pas fait non plus, je ne sais pas quel est son retour mais ça m'intéresse aussi (et pouvoir s'abstenir de contrebalancer m'intéresserait bien aussi).