Histoires de Bois

Finition pour meubles de cuisine

Bonjour à tous,

Je souhaite refaire à neuf la finition des façades de nos meubles de cuisine (Chêne massif).

J’hésite entre : huile (Osmo Top Oil par exemple) et un vernis PU mat.

Merci de me donner des conseils, retour d’expérience, marques, etc...

bernardrebout
( Modifié )

Hello,
Il y a quelques années j'ai fait une cuisine pour notre maison, ma femme m'a demandé des planches tests de produits de finitions applicables au pinceau ( pas de pistolet) sachant que c'est elle qui a fait la finition.
De tous mes échantillons , elle a testé, lavé, simulé la vie de sa cuisine, salit , relavé , renettoyé etc
Elle a conclut, celui là, c'est quoi...ma réponse: vernis Polyuréthane, précatalysé solvanté, satiné.
Aujourd'hui je dirais de prendre un vernis polyuréthane non solvanté, base eau, en utilisant un primaire anti tannin, le PU solvanté , foncerait d'avantage le chêne et tu le prends en mat ( c'est la mode), mais plus salissant sur le long terme!
Une huile , c'est bien si tu fais l'entretien dans les règles de l'art.

Histoires de Bois

Merci pour ta réponse

?
0 coup de coeur
124 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Histoires de Bois
Voir aussi