Mike0411

Porte relevable encastrée en push to open, possible ?

Salut les boiseux,
Tout est dans le titre ou presque.
On m'a demandé de réaliser des portes relevables en push to open mais les portes sont encastrée et les caisson ne sont pas très haut (250mm intérieur)
Je pensais utilisé ces 3 fournitures mais je ne sais pas si c'est compatible et si tout ca va fonctionner ensemble.
Des charnières invisibles
un piston
Une butée push to open

Le piston a l'air fait pour des portes en applique et je ne sais pas si ca peut fonctionner avec des portes encastrées.

Si vous avez déjà réalisé ceci ou vu quelque part, je suis preneur de tout conseil.
D'avance merci pour vos réponses

?

1 réponse

francoisB30

je ne peux pas dire si le push to open auras la force de décoller la porte mais tu a chez Blum AVENTOS HK top TIP-ON qui est parfaitement adapté à ton cas je suis persuadé que Hettich doit avoir quelque chose de similaire ou même d'autre

Mike0411

Merci francoisB30. En effet ce système pourrai convenir mais on y est pas tout a fait. ce qui se rapproche le plus de mon besoin c'est le montage de porte en feuillure mais je me demande si ca fonctionne en encastré

francoisB30

avec un minimum de jeux cela fonctionne très bien
Les seules limites sont pour le Blum
:Profondeur intérieur 187 mm plus dans ton cas l'épaisseur de ta porte
:Hauteur intérieur 173 mm