MOWD

Quelle finition pour table chêne extérieur?

Bonjour,
J'ai créé une petite table basculante pour poser mes assiettes quand je fais un barbecue, à partir d'une chute de plan de travail en chêne et la jambe en douglas.
A votre avis, quelle est la meilleure finition pour que ça tienne longtemps dehors?

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Il y a une très forte probabilité pour que la colle utilisée pour le plan de travail ne soit pas faite pour l'extérieur.
Dans ce cas, quelque soit la "protection", les morceaux vont sans doute se décoller après quelques années. En tout cas, cela va pas mal travailler.

Sinon, pour les protections les plus efficaces, 3 couches d''époxy, ou 7 couches de vernis marine, à renouveler tous les ans.
Mais cela donne très vite une couleur jaune foncée au chêne. Disons que cela donne un effet "belle plaisance"...

Mis à jour
MOWD

Merci Kentaro !
Pour la colle, en effet, c'est un risque. On verra ce que ça donne.

glaude

Bonjour
Il n'y a pas de meilleure finition que d'autres, c'est avant tout une question de gout. la plus protectrice sera la peinture mais pour le dessin du bois, il y a comme un problème.
Après pour l'extérieur il y a les lasures, les huiles, les vernis mais tout cela ne rend pas la même chose, c'est pour cela que c'est bien compliqué de te répondre.
fait quelques essais si tu peux
Sinon la colle de ton plan de travail est prévue pour l'extérieur, j'ai un doute?

Mike0411

Salut,
Perso en plus de la finition, je ferai une petite "casquette" pour protéger le bois de la tombée direct de la pluie. Cela augmentera sensiblement la durée de vie je pense.