Bbb

Traitement bois brulé

Bonjour à tous.je veux bruler et brosser des planches de pin et je sais pas trop comment les traiter,saturateur,huile de lin lasure vernis.merci pour vos reponses

?

1 réponse

neophyte

Bonjour,

Pour un bardage " brûlé ", cette technique te permet justement de te passer de tout traitement.

On brûle le bois de 3 à 5 mm de profondeur
on mouille ( pour éteindre, et éviter ensuite d'inhaler la poussiére)
on brosse et c'est prêt !

Certains rajoutent de l'huile de lin et essence térébenthine (2/3 et 1/3) pour éviter le coté poussiéreux et salissant, mais il semble que cela ne soit pas obligatoire .

youtu.be/yMDy745Mu2k

Bbb
( Modifié )

Merci neophyte !

0 coup de coeur
580 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bbb