Atelier Michelet

Quelle est cette essence?

Salut tout le monde,

J'ai récupérer trois planches chez un ami, pour lui c'est du zebrano, mais ça n'y ressemble pas du tout!

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Je précise que c'est dense, lourd, que j'ai passé un coup de défonceuse et de ponçage (ce fut physique).

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

bois de bout svp

Atelier Michelet

Je rajoute la photo dans l'heure!

dneis

sylvainlefrancomtois +1

et des photos macro qui permettent de mieux apprécier l'anatomie du bois

Atelier Michelet

J'en ai remis une. J'en referai avec un vrai appareil demain s'il faut.

dneis

En effet, ce n'est pas du

(voir aussi les fiches externes pour plus de photos)

?

1 réponse

CyrilM13

l'aubier me fait penser a du Padouk ...

Grabouille

L'aubier du Padouk est blanc crème, ici je ne distingue pas l'aubier du duramen ?
Et puis le padouk, c'est rouge vif, voire orangé. pas le cas ici.

Atelier Michelet
( Modifié )

Ce n'est pas l'aubier mais du copeau qu'on voit sur les côtés.

CyrilM13

autant pour moi on voyait mal sur la photo ...

0 coup de coeur
127 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse