Wolfie

Meilleure pince à avoyer

J’utilise la pince à avoyer dont la photo est jointe, mais j’ai constaté que quelquefois elle abîme la pointe des dents.
Je me demande donc s’il s’agit de l’outil le plus performant ou encore si je m’en sert bien.

?

2 réponses

benjams

Bonjour

Est tu sur de ne pas serrer la pince trop fort ? On est tenté de serrer comme un bourin quand on débute mais ca ne sert a rien a part ecraser les pointes des dents... Il faut serrer jusqu'a ce que le poinçon amène la dent en contact avec l'enclume, pas plus ça ne donne pas plus de voie.

Des fois le poinçon est trop large ça peut aussi etre une bonne idées de le meuler un peu pour l'affiner pour certaines dentures fines.

Si les dents cassent, c'est peut-être aussi que tu cherche a mettre trop de voie (il faut pas se fier au chiffres sur ces pinces là, en général ça te fait mettre bien trop de voie) ou alors que tu essaies d'inverser la voie originale de la dent.

Sinon c'est un modèle qui marche bien, oui 🙂

Wolfie

Merci benjams !
Les conseils que j’ai eus m’ont servi, à part ça j’ai aussi découvert sur les blogs que l’acier de certaines vieilles scies Tyzack, sons & Turner se délite et casse facilement.
Encore merci pour les conseils.

etiennedesthuilliers

il existe plusieurs tailles pour ce type de pince a avoyer
si la pièce qui appui sur la dent est en parfait état et si vous savez vous en servir , la régler c 'est une des meilleurs pince sur le marché
mais vous pouvez avoyer au marteau et au chasse clou si vous avez un étau pour faire ce travail
etienne l' homme qui n est pas chanteur et qui pourtant donne de la voix

Wolfie

Merci pour les renseignements, j’ai démonté la pince et constaté que la pièce qui appuie sur la dent à des côtés biseautés, je ne sais pas si c’est d’origine, mais ceci fait que si on est pas bien en face de la dent la pièce glisse sur le côté de la dent et l’abîme.
Mais le problème est surtout effectif avec une très vieille Tyzack, sons & Turner, les dents se délitent et cassent, il semble que l’acier pose problème.