swcreations

CNC router

Bonjour à toutes et tous,
Je recherche une cnc format x et minimum 400 de largeur, il y a tellement de produit sur le marché que je suis totalement perdu (débutant total en cnc).
Elle me servira dans la fabrication de planche à découpé en premier lieu, pas de découpe pour le moment mais juste la rainure ( je le fait à la défonceuse actuellement) mais je trouve que la précision surtout pour les angles n’est pas idéal, surtout que je commence à avoir une clientèle de restaurateur.
Je souhaite pour le moment investir dans une machine bon marché ou occasion.
Même si je dois utiliser mon affleureuse Makita comme broche pour commencer.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponse par avance.
Cordialement.

HBM
( Modifié )

Bonjour
Ça dépend du budget que tu veux y consacrer.....
De la précision des pièces que tu veux réaliser sans oublier le niveau de simplicité d'utilisation .

Hervé

swcreations

La machine la plus simple d’utilisation et
Tarif 1000/1200

HBM

Ton budget n´est pas élevé mais il ya des possibilités.
Essaie de regarder sur ce lien.
makerfr.com/cnc/r-cnc/
Une CNC très facile a faire et d'une conception assez intelligente.
Par contre sa t'oblige a avoir une imprimante 3d .
Si tu dois acheter une imprimante 3d entre 200 et 300 € plus environ 450 a 700 € de matériel pour la CNC tu seras a ton budget.
Après il faut regarder vers la Chine sur Aliexpress mais je ne pourrais te conseiller car l'offre est très importante et le problème SAV aussi sur ce genre de matériel.
Bye et bon courage
Hervé

swcreations

HBM merci beaucoup pour ta réponse

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

La Shapeoko standard à 1300 € est une bonne machine, bien suffisante pour ce que tu veux faire.
Inutile de mettre 5000 € la dedans.

shop.carbide3d...=39337292005437

Sinon, on peut fabriquer soi-même une machine plus rigide, plus costaude, plus grande, pour moins de 1000 € avec un kit électronique (moteurs, drivers, controleur) sur Aliexpress. Il faut savoir un peu bidouiller pour l'électronique.

Un autre exemple de fabrication DIY pour 800 €

Mis à jour
swcreations

Merci Kentaro !
Je vais regarder ça après je suis pas très bon en électronique 😂😂😂

swcreations

Kentaro la shapeoko et petite et pas a moins de 1700€ pour du 17,7x17,5

Kentaro
( Modifié )

swcreations La Standard fait 17,5" (plus de 400 mm, comme tu ce que recherchais), et coûte 1300 € sans la table (des lattes que tu peux faire toi-même). Avec les lattes, c'est 1700 $, soit 1446 €...

Sinon, la XXL sans la "table" (33") coûte 1675 €.

De toute façon, quelque soit la configuration, cela reste un prix plutôt raisonnable pour une machine prête à l'emploi, et produite depuis plusieurs années, avec de plutôt bons retours.

Ce n'est pas une machine professionnelle destinée à de grosses cadences, mais on peut quand même faire des choses avec.

swcreations

Kentaro merci pour les infos

swcreations

Kentaro j’avais mal lu les propositions du moins pas vue que c’était en pouce et pas en cm

Kentaro

swcreations En fait, je n'ai pas été assez précis. Il vaut mieux acheter en Europe, pour éviter les frais de ports et surtout les taxes à l'importation.

Ici, les tarifs Europe:

robotshop.com/...4-standard.html

robotshop.com/...peoko-4-xl.html

swcreations

Kentaro oki

Kentaro
( Modifié )

Autre possibilité, faire un stage de 3 jours en Allemagne, pour construire sa propre cnc: 1900 €.

cnc14.de/

swcreations
( Modifié )

Kentaro que pense tu du kit workbee
fr.aliexpress....c5daf9bd5046ab0

Kentaro
( Modifié )

swcreations Oui, pourquoi pas. Il y a un retour ici:

Mais c'est un kit. Donc, il faudra faire les branchements, souder les câbles, etc.

Dans ce cas, pour même prix, mieux vaut se faire son propre bâti en bois ou en profilés alu, mettre des rails de guidage SBR plus rigides, des vis d'entrainement plus grosses, et acheter en Chine le kit électronique.

swcreations

Kentaro pour l’instant je regarde un peux partout voir ce qui a de plus pratique de plus la workbee et vendu pas loin de chez moi par un professionnel revendeur cela pourra être intéressant au niveau SAV

Kentaro

swcreations ça, c'est une bonne chose, car commander directement en Chine, c'est un peu risqué. Tu peux donner l'adresse du revendeur ?

swcreations

Kentaro sarl pc-cnc a Revel à côté de Toulouse

Kentaro

swcreations C'est une très bonne adresse. Ils ont toutes les gammes, tu trouveras ce qu'il te faut.

swcreations

Kentaro j’ai passé commande pour la plus grande

Kentaro

swcreations Tiens nous au courant !

swcreations

Kentaro avec plaisir

swcreations

Kentaro alors j’ai trouvé finalement une d’occasion une shapeoko

L'Ecorce du Sycomore

Je ne connais pas ces machines (et j'avoue que je ne vois pas trop ce que j'en ferais..) mais après ta question, j'ai regardé sur leboncoin, il y en a pas mal. Tu as jeté un œil?

swcreations

Merci L'Ecorce du Sycomore ! J’ai regardé et pas vue grand chose

Oak

Salut.

En ce moment il y'a Cette machine qui attire l'attention de notre atelier, c'est une question de budget mais elle correspond à ton critère.

swcreations
( Modifié )

Merci Oak !
Je l’ai vue mais hors budget pour le moment

HBM

Regarde chez Carbide 3D shapeoko ou encore mieux Raw CNC

0 coup de coeur
426 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de swcreations