Cassebois

Avis sur combi scie - toupie Hammer B3 Winner

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un combi scie / toupie Hammer B3 winner de 2004 utilisé par un pro, pour 1400 EUR.

Avant de "faire sa connaissance" je voudrais savoir :

  1. Ce que vaut cette machine pour un amateur ? Des retours de propriétaires seraient les bienvenus ;-)

  2. s'il y a des pannes récurrentes ? et quels points vérifier en priorité

  3. Est-ce une bonne affaire pour une machine de 14 ans (régulièrement entretenue par le SAV)?

Pour info, j'ai actuellement une scie toupie Hollzmann, copie chinoise d'un modèle bien connu...

Merci d'avance pour vos retours

?

2 réponses

niconathy

J’ai une B3 perform. C’est juste le châssis qui change.
Achetée d’occase il y a maintenant 4 ans je crois, elle avait 3 ans si mes souvenirs sont bons.
Précise, efficace, rien à redire. J’en ai été tellement comptant que je l’ai baptisée « orange » (alors qu’elle est rouge et grise), car « la vie change avec Orange ». À la maison nous aimons beaucoup les jeu de mot.
Plus sérieusement, bien vérifier que la lame tourne bien droit. S’eloigner de la machine qui tourne (1 fois en toupie puis de nôuveau en scie) pour écouter les bruits de balourds ou roulement qui s’entendent mieux de loin.
En passant une pièce de bois, regarde si le chariot a du jeu. Si tel est le cas, il y aura un léger jeu latéral. Assure toi du bon maintien du guide parallèle. Je te dis ça car elle a 14 ans et a été utilisée par un pro. Si le sac l’a suivi plusieurs fois, tu peux également les appeler, et je dirai que le vendeur à l’air serieux.
Maintenant il t’apartient de faire le bon choix.

TyCoat

Bonjour,
J'ai une B3 Winner, achetée neuve il y a maintenant quatre ans. En tant qu'amateur, elle satisfait pleinement mes besoins. Aucune panne ou défaut à ce jour. Ce n'est peut être pas la meilleure de sa catégorie et pour son prix en neuf. Je crois que c'est affaire d'opportunité, de goût, d'expérience. Pour ma part, je n'ai vraiment rien à lui reprocher. ( sauf peut être les boutons de commande qui ne sont pas bien placé avec ma façon de travailler.

Ty Coat

0 coup de coeur
2 329 vues