Nonoche

Quelle est l'essence de placage de ce piano et quelle finition appliquer

Bonjour à vous jeunes boiseux de tout âge :P

J'ai un ami qui a un piano (Kemble) pour lequel il manque le pupitre.

Je lui ai proposé de lui refaire la pièce mais l'idée est tout de même rester le plus proche de l'original.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver :

  • l'essence du placage (et oui, parce que je connais que le bois de cagette)
  • quelle finition je pourrais appliquer sur la pièce pour me rapprocher de l'original.

J'ai vous met quelques photos (ça peut aider ^^ )

Merci à vous par avance et bonne fin de journée

Mis à jour
?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour je me mouille
un noyer americain
comme je suis bon joueur j attend la contradiction
etienne l homme qui doute

Nonoche

En comparant avec les Xylothèque, ca me semble pas mal. Merci etiennedesthuilliers pour cette première réponse.

Même si au bout du bout, ce n'est pas exactement ça, au moins ca ne fera pas tâche :P