Moounik

Comment doubler l'epaisseur d'une section ?

Salut salut,

Je ne sais pas si ma question est claire et si elle a déjà été posé (promis j'ai cherché) mais je vais évidemment donner plus de précisions. J'ai des montants de mezzanine a faire en hêtre, ils font 80 80 mais je ne trouve pas de plateaux de plus de 80 mm d'épais. Puis je coller a plat joint deux sections de 8045 et raboter apres ?
Dans ces montants il y aura des mortaises a gogo.

Merci de partager votre savoir.

?

2 réponses

mathieudelyon

Oui tu peux faire un collage sans problème.

Fabien R
Je suis d'accord

J’ajouterai en orientant les côtés cœur vers l'extérieur.

Stef64
Je suis d'accord

Degauchis quand même les deux faces à collé av.

trente six seb

On a déjà dit dans d'autres discussions qu'il fallait un nombre de couches impair, pour éviter l'effet bilame.
Est ce qu'il y a des sections qui permettent d'éviter cet effet ? Des cas particuliers, etc.
J'hésite toujours à coller ensemble 2 morceaux de bois.
La dernière fois que j'ai augmenté une section, je suis même allé jusqu'à faire un assemblage de ce type. Il y avait le côté esthétique aussi qui comptait.

Santé !
( Modifié )

Personne ne le dit, mais tout le monde le pense : Un rabot à épaissir.

Un indispensable !

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

Absolument!

mmahieu
Je suis d'accord

+1, je dirais même un rabot à épaissir des deux cotés, pour éviter que le bois travaille (seul l'homme devrait travailler dans un monde idéal)

Santé !
( Modifié )

Mon fils propose même un schéma de principe 😏😁

Erebor

Il ira loin !

Hetre ou ne palette

Qu'il dépose le brevet, vite, avant de se faire piquer l'idée ! Ah non, on est sur l'adb, c'est une licence creative commons du coup :)

HAZO ébénisterie

Si il le prototype est validé, il n’aura pas de mal à trouver de la demande 😅

Fabien R

titimaster la techno du prolongateur de planches devrait pouvoir être mise en œuvre
Lien techno