Olivier80

Recherche par auteur

Bonjour
Cette question est surtout pour Boris Beaulant.
Serait il possible de pouvoir ajouter la possibilité de faire une recherche dans les créations par nom d’auteur? Pour le moment le résultat est toujours vide sauf en cas de citation.

Olivier Vernhettes

Hello Olivier80
Une idée en attendant, tu cherches le boiseux dans l'annuaire et tu as accès à toutes ses créations 😇

Olivier80

Merci je n’avais pas vu 😨

?

3 réponses

Erebor
( Modifié )

Sinon tu peux aller directement chercher dans l'annuaire des boiseux pour chercher directement la personne et accéder à ses créations.

Mis à jour
Olivier Vernhettes
Je suis d'accord

On est sur la même longueur d'ondes 😋

Olivier80

Merci Erebor ! Effectivement

Boris Beaulant
( Modifié )

Oui, mais dans la fiche d'un boiseux, tu ne peux pas avoir d'autre filtres de recherche. Alors que sur les rubriques principales, si.

Comme chercher "Cube" sur Olivier80 :

lairdubois.fr/...hor:"olivier80"

Erebor

C'est vrai et vu la production de certains ça peut être long de chercher !!

denisjl

Il y a déjà un filtre "auteur"... 😉

Olivier80

Merci denisjl ! Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner….

Olivier Vernhettes

Je viens d'essayer ça fonctionne très bien
lairdubois.fr/...uthor:"Olivier"

Boris Beaulant
( Modifié )
Je suis d'accord

Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner….

Du coup, la question "Serait il possible de pouvoir ajouter la possibilité de faire une recherche dans les créations par nom d’auteur?" est mal posée, non 😛 ?

J'ai pas le code sous les yeux, mais il est fort probable qu'il faille mettre en auteur le nom du compte et pas la nom affiché si tu veux un auteur précis. Sans quoi, il va mixer pas mal d'auteur avec les portions de nom similaire.

lairdubois.fr/...hor:"olivier80"

Boris Beaulant
( Modifié )

Bon, en vrai, via le filtre "Auteur", il va rechercher sur :

  • le nom affiché
  • le nom complet
  • le nom d'utilisateur

Le code source : github.com/lai...roller.php#L911

Donc, oui, si on ne met que "Olivier", il va sortir toutes les créations des utilisateurs qui on la séquence "olivier" dans au moins l'un des trois champs ci-dessus.
Alors que "olivierv", il n'y en aura qu'un. Le seul, l'unique :)

Olivier80

Merci Boris, effectivement je mettais le nom dans le champ recherche général et pas dans celui du filtre, donc cela ne pouvait marcher.

Boris Beaulant

Ce filtrage par auteur se fait dans toutes les rubriques par :

  1. La sélection du filtre Auteur.
  2. La saisie du nom de l'auteur dans le paramètre du filtre