luc Taulet

Bagues de copiage pour Triton MOF001

Bonjour à tous, ayant dernièrement fait l’acquisition d’une défonceuse Triton je suis intéressé par le kit de bagues de copiage mais celles-ci sont en mesures impériales et mes fraises en métrique. Il y a bien des fichiers stl pour faire les bagues mais comment celles-ci peuvent être mises en place? Je pense qu’il faut une embase.. si quelqu’un a une solution, je suis preneur! Cordialement et vive les copeaux

?

3 réponses

Oak
Erebor

Sinon tu as la solution encore plus maison : j'ai acheté un bon jeu de bagues à visser en laiton et je me suis fabriqué 2 semelles (pour ma défonceuse et mon affleureuse) avec une planche à découper de grande surface (plastique qui glisse bien).
J'ai commencé par percer les fixations en me servant de la semelle d'origine puis je fixé la nouvelle semelle à la défonceuse je l'ai équipée d'une fraise à écrire et je l'ai doucement faite descendre pour trouver l'axe parfait. Je me suis servi de ce repère pour percer le logement de la bague et maintenant ça fonctionne parfaitement !

sebg
( Modifié )

Pour mettre des bague sur les triton il faut une embase qui n'est pas livré avec la machine.
j'ai une festool of 1010 et une triton tra001: j'avais déjà des bagues pour la festool j'ai dessiné et imprimé pour la triton une embase sur laquelle je peux mettre les bagues festool. j'ai aussi imprimé quelques bagues pour les tailles que je n'utilise pas souvent.

Mis à jour
0 coup de coeur
895 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de luc Taulet