jetouchedubois

Lasure qui s'écaille !

Cette porte a été posée il y a trois ans. Elle est exposée sud-ouest.
La lasure s'écaille déjà dans cette "rigole", ce qui me semble normal, vu que l'eau y stagne. Est-ce un défaut de fabrication selon vous ?
Merci d'avance pour vos avis de pro!

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

une erreur de conception il aurait mieux valu un panneau a table saillante
maintenant il faut faire un joint , et comprendre que le produit employé n'assure pas l' étanchéité
un vernis avec plusieurs couches ou mieux une peinture Glycéro
bien amicalement
ps un auvent est aussi relativement efficace

jetouchedubois

Merci pour votre retour.
Cela fait plaisir de payer 1700€ une porte chez un fabricant spécialisé, à l'échelle quasi industrielle, avec une telle erreur.

Une colle MS polymère (j'en ai du transparent en stock) ferait-elle l'affaire ? Je pourrais garnir le creux et faire un lissage à 45° du bourrelet pour bien évacuer l'eau de ruissellement.

Il y a déjà une marquise au dessus de cette porte. Mais dans le bas de la porte et avec une telle orientation, et avec les vents fréquents, il n'est pas rare que la vitre à 1m20 du sol soit mouillée...

Bonne journée.