glaude

Quelle marque SVP?

Bonjour
J'ai ressorti de mon petit bordel cette scie égoïne, mais voilà impossible de lire la marque.
La lame est frappée d'un logo mais trop effacé pour être lu en intégrité alors si quelqu'un pouvait m'aider.
Sur la lame on peut lire Sheffiels 699 Ast steel et un nom qui semble commençait par jack et qui se termine par Co. On voit distinctement 3 couronnes qui entoure un oiseau comme une colombe enfin il me semble. Sur la poignée figure le chiffre 22
j'ai fait une photo mais mais!!!!
A mon avis on dirait une fabrication anglaise mais sans certitude, elle est de très bonne qualité.
voilà vous en savez autant que moi

trente six seb

Déjà, on lit Sheffield. C'est donc bien anglais et ça devrait aider pour les recherches.

?

2 réponses

Radin du bois

On distingue même un peu l'oiseau.

glaude

merci bien effectivement il s'agit de la même marque mais probablement de fabrication plus récente

glaude

Merci Radin du bois !

benjams
( Modifié )

J'ai recherché, et pour moi il est ecrit "699 - Slack Sellars &co - Sheffield - Cast steel". Apparemment il s'agit d'un fabricant anglais a sheffield, qui était en activité vers 1850 a sheffield (en angleterre) mais qui a marcher jusqu'au moins 1960 🙂

699 doit être le numéro du modèle (comme sur les s&j)... 23 c'est peut etre la longueur en pouces (vu que c'est pas une 23 ppi)

Mis à jour
glaude

Merci benjams !
pour tous ces renseignements bien précis
si j'ai bien compris tu en possède une, peux tu me donner ton avis sur la qualité de cette scie. Les quelques essais que j'ai fait semblent très concluants mais ton point de vue m'intéresse

benjams

Hihi non c'est juste que je suis bien documenté. Mais en général les scies avec un marquages sur la lame sont de bonnes qualité. On faisait toute les qualités a sheffield je pense, mais a mon avis on ne gravait pas si fièrement son nom dessus si ce n'était pas de la bonne qualité (enfin, toutes les scies de mauvaise qualité que j'ai vu n'étaient pas marquées). En plus c'est de l'acier fondu 🙂

J'essaie de maîtriser mes achats de scies car au final ça prend de la place 😅

0 coup de coeur
225 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par dada06 2 réponses
par Alexp67  12 réponses