Wolfie

Quelles vis pour assembler du contreplaqué?

Je veux réaliser une petite bibliothèque pour enfant en découpes de contreplaqué de 18mm si possible sans tasseaux et je me demande quel type de vis utiliser.
Merci pour les propositions.

?

2 réponses

Kentaro

Vis à bois toutes simple, 4 mm x 35 ou 40 mm

Le mieux est de prépercer à 2 mm pour que le cp n'éclate pas.

rapabois
( Modifié )

Bonjour,
j'utilise autant que possible des vis à agglo et bois massif auto-foreuses. Quand j'en trouve en GSB, je me fais une provision de vis "Rocket", qui ne m'ont jamais déçu.

Mis à jour
Kentaro

Pour visser dans le chant du cp, je me méfie beaucoup des vis autoforeuses qui écrasent et font éclater le cp. Je préfère de loin les vis toutes simples, après avoir fait un préperçage.

Wolfie

Merci, je pense que c’est ce que je vais faire.

0 coup de coeur
2 781 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse