Wolfie

Fixation des corniches

Je souhaite réaliser une petite encoignure type 18ème en m’inspirant d’un modèle alsacien. J’en suis au plan et je m’interroge sur la manière dont les corniches de l’époque étaient fixées, souvent elles semblent simplement collées.
Y a-t-il une doctrine à ce sujet ou c’est simplement «on se débrouille au cas par cas ».
Merci aux anciens d’éclairer ma lanterne!

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

A l’époque, fabrication populaire clouée (clou forgé) , et le plus souvent ensemble posée dessus avec une feuillure d’emboîtement, comme sur la photo

Mis à jour
Wolfie
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Merci aussi pour les pas à pas, c’est vraiment super d’avoir mis ce savoir à disposition. J’y ai trouvé des renseignements que je cherchais depuis longtemps.

sylvainlefrancomtois

de rien , c'est le but !

glaude

chaud la corniche à faire!!!!