Le Bois d'Yv

Projet de carport toit plat

Bonjour à tous.

J'avais publié un premier projet il y a quelques mois avec une toiture en tôle avec faible pente.
Projet de carport : besoin d'avis sur la charpente

Depuis le projet a évolué à cause du permis de construire, le règlement local m'obligeant à faire un toit en ardoise avec pente de 37°, ou alors un "toit terrasse".

Je pars donc sur un toit "plat", avec OSB + EPDM, pente de 2-3 %. C'est ce que je fais pour mes abris de jardin, avec traversée de bâche et descentes d'eau pluviales.
Ici je suis sous un immense chêne, il faut que les feuilles s'évacuent facilement.
D'où le côté sans bandeau (certes moins esthétique). Pour l'écoulement, réalisation d'une "goutte d'eau" en insérant un tasseau dessous, entre l'OSB et l'EPDM.

Que pensez vous des sections et assemblages ?
Les assemblages seraient en tenons mortaises pour les contrefiches, enfourchements entre poteaux et arbalétriers.
Les pannes en léger enfourchement et vis.