Le Bois d'Yv

Déplacer le contacteur d'un aspirateur

J'ai acheté un aspirateur Holzmann que je vais installer à l'étage de mon atelier. Je souhaite déplacer le contacteur dans un boitier accessible dans l'atelier.
Je cale sur un détail de branchement.
Sur le montage d'origine, j'ai 4 fils vers le moteur ?
un bleu sur le N°8
un brun et un blanc en commun sur le 4
un blanc sur le A1
Qu'est ce que ce fil blanc qui va au moteur et en revient pour alimenter le contacteur ?
Merci pour votre aide

?

2 réponses

Fabien R

La bobine d’automaintien de ton bouton on peut être ? Que vient sectionner le bouton off?

Ara

Oui, pas vraiment un "automaintien" au sens électrique du terme, mais c'est le neutre de la bobine qui attire le bouton de marche (cf. ici). Du coup il est possible de mettre un bouton déporté "OFF" entre A1 et le neutre pour éteindre l'aspirateur, mais pas de bouton "ON"...

Ara

Bonjour Yves,

Tentative de réponse ici :

(mais il faut tout lire parce que je m'étais trompé au départ...)

et idées là :

et aussi là :

Courage !

Le Bois d'Yv

Oups, je n'ai pas fait de recherche, j'ai de la lecture pour ce soir, merci