Olivier Vernhettes

Kity 636 et bruit

Salut les boiseux

Je dispose d'une rabo/dégau Kity 636 dont je suis très satisfait, si ce n'est qu'elle fait un raffut de tout les diables.
J'ai bien compris que cela venait du passage de l'air dans l'arbre de coupe, mais l'un d'entre vous a t-il trouvé une astuce pour limiter ça, car même avec le casque ça reste pénible.
J'ai bien pensé la mettre dans un coffre isolant mais c'est nettement moins pratique 😂

Merci de votre aide

MauriceAub

Si tu ne trouves pas de solution, tu peux doubler la protection, bouchon + casque. Et un casque de qualité pour le confort et l’atténuation

Olivier Vernhettes

👍😉

?

1 réponse

SebD

J'ai trouvé la solution pour qu'une raboteuse ne fasse plus de bruit. C'est un peu complexe mais en prenant son temps on s'en sort:

  1. en partant du moteur, tu remontes le câble electrique jusqu'à la prise
  2. depuis cette prise, trouver dans le tableau le disjoncteur associé
  3. baisser le contact jusqu'à voir le vert.

C'est bon ta raboteuse ne fait plus de bruit 😆

PS: en plus ça supprime également le talonnage.

Olivier Vernhettes

Merci SebD !
Alors j'ai testé, et en effet c'est nettement plus efficace que mon idée de caisson étanche 🤞😂

dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

4 . Aller jsuqu'au tableau à outils et saisir sans hésiter un beau rabot ou une chouette varlope 😁

Olivier Vernhettes

dneis c'est ce que j'essaie de faire, mais j'ai encore du mal à être aussi précis qu'a la machine 🤔
Et quand la quantité est importante c'est quand même plus facile 😜

0 coup de coeur
171 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par ADelec 3 réponses
par fred01  1 réponse