sylvainlefrancomtois

Comment extraire une photo de street wiew google map ??

Ma question est simple, je retrouve certain de mes travaux sur google map!

Comment en extraire comme ci dessous (copier coller) une photo pour pouvoir la retoucher et ensuite pouvoir la mettre dans mes créations pour illustrer ??

google.fr/maps...!7i16384!8i8192

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Olivier Vernhettes

Autre solution tu utilises l'outil "Outil Capture d'écran" que tu trouveras dans le menu "Accessoires Windows" dans Windows 10.
Tu fais "Nouveau" et tu sélectionnes la partie de l'écran qui t'intéresses et tu l'enregistres en format jpeg

Neiru
( Modifié )
Je suis d'accord

Je suis d'accord, et ça permet de cadrer directement ce que tu veux

BrutDePomme

Touche de raccourci Windows + Shift + S

sylvainlefrancomtois
BrutDePomme
( Modifié )

Touche de raccourci pour Windows 10 Windows + shift + S

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Ou touche impression écran du clavier et coller dans Photofiltre par exemple puis recadrer et enregistrer, et ce dans le cas de w7

sylvainlefrancomtois

merci

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu peux avoir le contenu de l'écran qui va dans le presse papier en appuyant sur la touche "Imprim. Ecran".

Ensuite, tu fais "coller" dans "Paint".

Sinon, voici ton image :

Mis à jour
Grabouille
Je suis d'accord

Oui, impression d'écran ou autre petit logiciel de capture d'écran (je crois qu'il y en a un pré-installé sur windows10) : Capture d'écran et croquis.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

j'ai dejà essayé, mais je suis sous google chrome ?

C'est koi le presse papier ? 😵

Grabouille

Quel est le matériel que tu utilises ? une tablette?
Quelle marque et modèle?

Boris Beaulant

Le presse papier c'est l'endroit où va un truc quand tu fais "Copier" (ou Ctrl + C). Et c'est de là que ça sort quand tu fais "Coller" (ou Ctrl + V).
Peut-importe où c'est. Le seul truc qui t'intéresse, c'est qu'après avoir appuyer sur la touche "Impr Ecran" de ton clavier, tu peux faire "Coller" dans un logiciel d'image (comme Paint) et avoir le contenu de ton écran en image.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

je doit etre idiot, je y arrive pas ? voila la seconde !

google.fr/maps...!7i16384!8i8192

Grabouille
( Modifié )

Voilà!

Tu es sur un PC? un Mac? une tablette?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

merci !! sur un ordinateur ! pas en bois 😭

Grabouille
( Modifié )

Pour récupérer les images que l'on a mis, tu cliques dessus puis "click-droit" / "enregistrer l'image sous".

sylvainlefrancomtois

oui ça je sais merci , enfin quelque chose que je sais faire ! 😁

Boris Beaulant

non, "Enregistrer le lien sous..." ... sinon tu n'auras que l'image en tout petit.

Grabouille
xyloweb

Ah les chanceux utilisateurs du Mac …