trente six seb

Recherche mécanisme de lit escamotable (au plafond)

Bonsoir à tous,

Pour finaliser un devis client, je suis à la recherche du mécanisme qui permet d'escamoter un lit à plat vers le plafond.

Le principe étant de ne pas être obligé de ranger sa chambre avant d'aller au lit 😉

J'ai trouvé des vendeurs pour le lit complet mais aucun pour le mécanisme seul.

Est ce que parmi vous certains ont des pistes ?

Merci et bonne soirée.

Séb

Mis à jour
Ara
( Modifié )

Ah si justement il est obligé de ranger sa chambre avant d'aller au lit, par contre il n'est pas obligé de faire son lit pour avoir une chambre rangée.

trente six seb

non le lit s'arrête à 1 m du sol environ. On peut même laisser un canapé dessous pour les petits espaces.
Bon c'est clair qu'il faut pas tomber du lit.

Ara

Ah oui, probablement parce que les mécanismes font 1 m de haut pour assurer le porte à faux.

Pour monter dessus : une échelle ?

trente six seb

Les enfants n'en ont pas besoin (s'ils sont assez grand pour un lit comme ça). Sinon oui, marche pied ou échelle. Voire des cordes ou des chaines, il y a plein de styles de décos possibles dans une chambre.

Niouniou
( Modifié )

C'est en porte à faux sur le mur ???🤔😰
Ou Accroché au plafond avec des câbles ?
Je suis curieux techniquement parlant...

LeSonneur
( Modifié )

Oui il y a un système de câbles et de contrepoids.
Tout le système se trouve dans le caisson contre le mur.
Rien n'est attaché au plafond.
Une équerre en acier sort pour maintenir le lit, ca fonctionne très bien, une tige métallique peut retenir le lit en position haute.
J'espère avoir répondu à vos craintes

trente six seb

Oui c'est exactement ça.
Par contre des pieds se déploient en position basse.

LeSonneur

Pour le Crous à st Nazaire, le lit venait reposer sur des tabourets en mélaminé.

LeSonneur
( Modifié )

Ca me rappelle le CROUS de St Nazaire.
Ils sont peut être en contact avec un fournisseur pour les mécanisme qui cassent.
Résidence Heinlex
60 rue Michel Ange
44600 Saint Nazaire

Essayez de les contacter, peut être aurez vous une réponse.
J’espère que vous arriverez à terminer ce devis.

trente six seb

Ah merci. C'est déjà une piste.

RenS
( Modifié )

Chez manitou il font des chariots élévateur... 😆
Désolé,
Je sort... 👋

trente six seb

oui, mais elle veut du manuel, pas d'électrique ;-)

LeSonneur
( Modifié )

Désolé pour la fausse piste
Bonne chance

trente six seb

Ah ah, non LeSonneur, je répondais à RenS.

La piste n'était pas mauvaise, le Crous m'a très aimablement renseigné. Ils ont travaillé avec Espace Loggia. Il s'agit de l'un des 4 fournisseurs que j'ai trouvé. Du coup ils ne vendent pas le mécanisme seul.

jlsarole
( Modifié )

Avez vous trouvé le mécanisme ? car j'en recherche un egalement. Merci pour l'info
Jean Luc

trente six seb

J'en suis arrivé que la meilleure solution pour préserver le budget de la cliente et ma marge était un achat de lit complet sur le bon coin. Il y en a quelques uns et même en faisant la route et en comptant le temps, c'et rentable (pour le client et l'artisan).
Par contre, pour cela, il faut que le client sache bien ce qu'il veut et avoir étudier les offres des différents constructeurs.
Le plus rentable serait certainement de fabriquer le mécanisme (on trouve facilement des tutos) mais je n'ai pas envie de jouer ma garantie là dessus.

jlsarole

Merci pour l'info

?

3 réponses

racmterrof
trente six seb

merci Marc.
On se rapproche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. En manuel, le lit ne bouge que de 40 cm et il y aussi un système électrique, ce que ne souhaite pas ma cliente.

mofran

häfele n'en fait pas, mais bcp de solution lit abattant,(risque liés a une utilisation abusive dans le cas du systéme ascensceur a ne pas négliger)
hafele.fr/fr/p...lowSearch=10000

trente six seb

Merci, oui jon trouve assez facilement les ferrures pour les lits abattant.
Le système de lit au plafond n'est pas négociable, la cliente en a déjà un et en veut un deuxième.
L'intérêt principal est de pouvoir laisser des choses dessous en permanence, comme un canapé par exemple.
Le lit basculant oblige à ranger l'espace dans lequel il s'insère.

mofran
( Modifié )

pourquoi ne repasse t'elle pas par l’installateur du premier? elle a sans doute ses (bonnes) raisons enfin ca ressemble a une niche très spécifique, qui fait appel a des notions d'archi, de résistance, d'ancrage dans le coeur de a la structure etc je comprends ton envie de documentation vu la prise de risque

trente six seb

Le précédent menuisier est parti à la retraite.
Je cherche effectivement à me documenter mais surtout à avoir pouvoir proposer un prix raisonnable à ma cliente. Je dois lui proposer des aménagements complémentaires.
Le lit avec le mécanisme varie de 2300 €uros à plus de 4 000 €uros. En version plus ou moins de base.

AvD

va voir chez les marchants de caravane ou camping-car

trente six seb

merci.
Je vais voir effectivement chez les aménagements d'habitats mobiles.
Pour le lien, BED UP fait partie de ceux que j'ai contactés. Et qui ne vendent que le lit complet. Ca va sûrement se terminer comme ça, sur le devis en tout cas.

3 289 vues