Mad Two wood

Guide parallèle pour R/D fox f22 568

Bonjour les boiseus,

Je viens de récupérer une R/D fox f22 568 mais je n'ai pas de guide parallèle. Même après recherche sur le Web je ne trouve pas de vendeur de pièce détachées.
Auriez-vous une idée ou adresse à me conseiller ?
Ps: Je pense que c'est une fabrication chinoise et il doit sûrement avoir la même machine sous d'autres marques, si vous avez une piste, je suis preneur 😉

Merci

Ollaren

Alors, il faudrait vérifier les entraxes des 4 vis pour cette dégauchisseuse.

Si tu peux fournir ces données je peux te dire si ce guide serait compatible: vu que beaucoup de ces machines ont un guide et un support exactement comme celui-ci:
probois-machin...teuse-kity.html

Mad Two wood
( Modifié )

En fait j'ai le système de fixation sur le bâti En faite, j'ai le système de fixation sur le bâtis. Il me manque le guide en lui même et la plaque de fixation qui le relie à la glissière

Ollaren

Ah, ça change tout!
Je te dirai essaie de contacter le site dans le lien que je t'ai mis sur mon précédent commentaire, ils pourront peut-être t'en dire plus.

Ou fox directement:
fox-machines.c...;f=35&p=234

?

4 réponses

pascalblot

si je comprends bien c'est le guide qui te serre a mettre d'equerre ton bois? fabrique le en cp ainsi que la protection.moi sur ma robland 260 j'ai viré celui d'origine pour un guide cp de ma fabrication . si tu vet je passerais les photos.

Mad Two wood

J'ai fait le tour de plusieurs vendeurs et je pense le faire moi-même. Il sera sûrement plus rigide

UgoSansH

Bonjour,

J'ai un combiné bois Bernardo.
Que ce soit du Holzmann, Bernardo, Jean l’ébéniste ou ce genre de marque, c'est plus ou moins pareil.
Ce type de machine sont des entrées de gammes, sympa pour se faire la main et tu as au moins des tables en fontes (plutôt corrects sur la mienne) et une machine stable.

Cependant, pour tout ce qui est accessoires/annexes, il faut limite oublier. Les guides en alu ne sont franchement pas magiques, le guide de ma scie sur table n'est pas d’équerre...

Donc, à ta place, je ne m'embêterai de toute façon pas à retrouver les pièces d'origines.
Beaucoup de boiseux on fait leur propres guides et tu trouveras certainement pas mal de ressources sur l'ADB pour pouvoir faire les tiens, il seront forcément mieux que ceux d'origines :)

Mad Two wood

Merci UgoSansH !

Timothée Delay

j'ai une rabo dégau jean l'ébéniste qui a l'air d'être un modele très similaire. (modèle ml 392). regarde aussi ce que fait leman, c'est globalement beaucoup de pièces similaires.
sinon en mode brico, avec un bout de massif ou de cp épais. C'est la fixation de l'équerrage et un système inclinable qui sont un peu moins évidentes...

Mad Two wood

Tant pis pour l'inclinaison. Je vais me le faire et sa ira bien

Davnks

Bonjour, je pense que le SAV de FOX réponde . Par exemple pour ma rabot degau (j'ai pas le model en tête) la courroie "qui ne sont pas sur que sa soit la même" :23€+17€fdp.
Sa me fais pensé que Tormek me promène depuis 1ans ou +.
Bref je me suis résolu aux DIY, bon courage🤠.

Mad Two wood

Merci Davnks !

0 coup de coeur
471 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi