Mad Two wood

Liaison pour pied de banc ?

Bonjour,

je suis en train de faire un banc et je me demandais si mécaniquement parlant, il ne fallait pas rajouter une liaison entre les pieds pour éviter qu'ils flechissent (Ils ont un angle de 85°).

Merci à vous pour vos idées et avis

?

3 réponses

Kentaro

D'habitude, je suis ceinture et bretelles, mais là, avec des pieds encastrées de bonne section, cela me semble très bien comme cela. J'ai même l'impression que cela pourrait passer au test du "facteur"...

xyloweb
( Modifié )

Eclaire-moi Kentaro , c'est quoi le test du "facteur" ?

Kudsak

Es-tu sûr de vouloir savoir ?

Kentaro

"Le facteur sonne toujours deux fois"...

benjams
( Modifié )

Là vu les sections on peu même carrément tenter le facteur et le plombier en même temps 🤭

xyloweb
( Modifié )

Kentaro ah ok… excuse mon ignorance ;-)
Tu sais moi les facteurs… non je plaisante bien sûr.

Mad Two wood

Merci Kentaro ! Pour l'instant j'ai 1 pour et 2 contre. Après avoir lu plusieurs de tes remarques sur d'autres types de questions ou de réalisation je te fais confiance. Je reste comme ça 😎

xyloweb
( Modifié )

Vue les sections de l'ensemble ça semble suffisamment robuste.

Je n'ajouterais pas de liaison entre les 2 pieds.
De plus, d'un point de vue esthétique, franchement ce serait dommage.

Mis à jour
Mad Two wood

Merci xyloweb !

AdrienBarbier

bonjour pour moi tu pourrais mettre des une traverse sur tes pied de ton banc

bonne journée à toi

Mad Two wood
( Modifié )

OK, mais pense tu que cela est nécessaire (structurellement) ou pas ? En clair, est-ce que je peux m'en passer 😆 ?

etiennedesthuilliers

cela dépend de la taille de l 'éléphant et de l usage du banc pour un usage normal de gens civilisés pas de problème mais si
c' est pour faire la fête mettez une entretoise
etienne

172 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi