marsouin

Badigeon..??

Bonjour à tous.

La semaine prochaine, je vais récupérer un meuble massif.
Dans le descriptif, il est mentionné :
"Meuble fait par un menuisier. Tout en chêne. Relooké avec un badigeon."

Voici les questions que je me pose :

  • quel est l’intérêt de mettre un badigeon plutôt qu'une teinte?
  • le badigeon est à base de chaux (si j'ai bien lu sur le net). Puis je utiliser mes rabots sans risque?
  • le non "badigeon" et sa consistance n'en font il pas un "cache misère" sur un meuble?

merci d'avance

?

3 réponses

glaude

c 'est très certainement un genre de peinture pour meuble très en vogue aujourd'hui
probablement rien à voir avec le badigeon de maçonnerie, c'est plus une expression qu'une technique
en fonction de tes découvertes un bon coup de papier de verre suivi d'un coup de racloir ou rabot devrait faire l'affaire; mais un peu de boulot en perspective

Fabien R
Je suis d'accord

Bien réalisé ça s’apparente à un barbouillon.

Laurent51

Bonjour,
IL doit s'agir du badigeon Liberon (exemple), le produit reste en surface et est sans danger pour l'outillage: un ponçage suffit à le supprimer.
C'est effectivement inspiré du badigeon de chaux en maçonnerie mais pas le même produit 😉

marsouin

merci beaucoup. Si ça reste en surface, ça ne devrait pas poser de problème. Mais je pense que ça va demander pas mal de temps pour retrouver le bois.

AdrienBarbier

Bonjour: le badigeon c'est en généralement utiliser pour la maçonnerie donc je pence que ca peut nuire au outils il faut voir et teste avec un rabot équipe d'une veille lame

je sui désole de pas pouvoir te conseiller plus car Jai jamais eu ce cas

Bonne journée a toi
😉

marsouin

Merci AdrienBarbier ! J'espère que le dit "badigeon" est de ce type Badigeon et non le traditionnel à la chaux.
Pour le rabot, je m'inquiète plus de la semelle que du fer.

AdrienBarbier

ok moi jai vue sur internet badigeon traditionnel a la chaux

0 coup de coeur
182 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de marsouin
Voir aussi