Toon

Quelles épaisseurs pour une porte-miroir avec double feuillure ?

Bonjour à tous,

je suis toujours dans la construction de mes portes coulissantes de dressing, et j'ai cette fois-ci une question concernant les différentes épaisseurs à privilégier.

La porte du milieu, qui contiendra le miroir, a pour dimensions "extérieures" 235 cm x 67 cm x 18 mm (en hêtre).
Les montants et traverses qui la composent font 10 cm de largeur.

Je compte y installer un miroir avec la technique de la "double feuillure" : une première feuillure pour le miroir et une deuxième pour un panneau de MDF, afin de prendre le miroir en sandwich entre le "cadre" en hêtre et le panneau de MDF.

Je suis bavard, mais on en vient à mon interrogation :-)

Sachant que :

  • l'épaisseur totale de la porte est de 18mm
  • l'épaisseur du miroir est de 4mm
  • le MDF n'existe qu'en 6mm ou 10mm ...

J'ai deux options :
1) je prends le MDF de 10mm, puis le miroir de 4mm, il reste donc 4mm de hêtre
2) je prends le MDF de 6mm, le miroir fait toujours 4mm, il me reste donc 8mm de hêtre

Je serais tenté de partir sur l'option 1, en me disant que 4mm de hêtre est bien suffisant et qu'il est sécurisant d'avoir plutôt 10mm de MDF derrière, mais j'attends vos lumières, qui parfois me surprennent :-)

Je vous joints le "plan" Sketchup (je débute également avec l'outil) et une porte en cours de construction, si ça peut vous aider à vous rendre compte.

Sur la porte "classique", le panneau de CP faisant 9mm d'épaisseur, il est centré par rapport au cadre (5mm - 9mm - 4mm).

Merci à tous,
Toon