PassionBois

Kity K5

Bonjour à tous, je viens recceuillir vos avis concernant le combiné bois kity K5. En effet n'ayant pas le budget pour m'equiper un vrai combiné bois je me suis procuré une K5 (arbre de 20 ... ) pour 250 euros, asser bonne affaire selon moi. Selon vous est ce une bonne machine ? Peut-on sortir quelques meubles avec ?
Une question sécurité me trotte cependant dans la tête.. sur une toupie classique on règle la vitesse suivant l'usage et la pièce à passer mais sur la K5 la vitesse n'est pas reglable. Est ce dangereux de l'utiliser en mode toupie (avec un porte outil) plus particulièrement lors de passe plus conséquente ?

Merci d'avance pour vos lumières ✌

?

2 réponses

Boisenformes

Petite machine mais mieux que de l'électro portatif. Évidemment, ne pas vouloir usiner des pièces de 4m de long.
Il existe des portes outils en alésage 20 d'un diamètre adapté à ces petites toupies. On peut aussi utiliser 2 bagues de réduction 30/20 pour utiliser des portes outils d'alésage 30 mais attention de diamètre pas trop important selon le puit, le passage dans le guide et la vitesse de rotation de la machine.
Prévoir des passes d'usinage progressives genre 5mm à la fois.
Bref de quoi se faire la main avant d'évoluer en gamme.
Bon copeaux

PassionBois

Merci pour votre avis, je pense m'acheter un porte outil alesage 20 avec les fer en allant suivant mes besoins. Oui un jour peut être un combiné professionnel ! Merci encore bon copeaux également !

glaude

Bonjour
Le problème de la vitesse se pose avec des outils de grand diamètre, ou avec les cylindres ponceurs qui demandent une vitesse réduite.
Quant à la taille de la passe, c'est plus un problème de puissance moteur.

PassionBois

D'accord merci beaucoup pour ces précisions très utiles pour moi. Je serai plus rassuré d'utiliser la fonction toupie à présent.

0 coup de coeur
1 406 vues