Pascal Pujades

Dressing en mélaminé - Distance entre les tiroirs ?

Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser les plans d'un dressing.
Les chants seront en PVC 0,8mm thermocollé pour les caissons, étagères, ... ainsi que pour les facades de tiroir.
Justement au niveau des tiroirs, je me pose une question :
Quelle distance faut-il prévoir entre les tiroirs haut finition chants ?
J'ai prévu actuellement 5mm, soit au final un espace de 3mm entre les tiroirs (-1mm de chant en haut et idem en bas). J'ai également prévu 3mm sur les côtés des tiroirs ce qui fait après chant collé, plus que 2mm d'espace entre le caisson et la facade du tiroir. Est-ce suffisant ?

Bon Wend à tous,

?

2 réponses

Boris Beaulant

Je dirais que ce que tu as choisi est bon.

Entre 2mm et 4mm, c'est ce que je mets comme espacement.

Pascal Pujades

Merci Boris Beaulant !
Super merci pour la réponse aussi rapide.

francoisB30
( Modifié )
Je suis d'accord

je dirai même que tous dépend de ce que tu est sur de tes côtes et de tes équerrage car moins tu met de jeux moins tu a de marge de réglage et plus les erreurs sont visible

Pascal Pujades

Effectivement, je vais passer sur 5mm sur les bords.
Merci de vos retours

Santé !
Je suis d'accord

Je mets 3 mm partout : tiroirs, portes ...

jmarcp

Si j'ai bien compris, tes tiroirs sont complètement rentrants. Est-ce qu'ils sont prévus avec une coulisse, ou simplement glissés dans l'ouverture ?
S'ils sont avec coulisse, il est important de choisir une bonne quincaillerie pour la fixation de tes façades afin de pouvoir les régler dans les 3 dimensions (hauteur, largeur et verticalité) (Hettich par exple). Sinon, difficile de se retrouver avec moins d'1 mm de chaque côté, car le moindre défaut bloquera le tiroir.

Pascal Pujades

Merci de ta remarque, effectivement je suis parti pour utiliser des coulisses Hettich réglables. 26 tiroirs au final, hors mis le temps que je vais mettre pour réaliser les "boites", je te laisse imaginer le budget ... c'est pour nous et je l'espère bien, pour le plus longtemps possible !!!