Matt76

Ecrou à glissière pour chariot Lurem C260E

Bonjour à tous,

J'essaie de trouver des écrous à glissière pour mon combiné Lurem C260E mais ceux-ci ne sont pas des standards "écrous en T". Leur base est plutôt de forme triangulaire, et impossible de trouver le bon terme à utiliser pour rechercher ce type de matériel.

Auriez-vous une idée du nom de ce type d'écrou, et où je pourrais en trouver ?

Merci par avance. :-)

?

3 réponses

oakoak
( Modifié )

hello si tu as trouvé je veux bien le site car j'en cherche aussi on appelle ca aussi des T-trak (vu sur amazon) mais chez lurem ils ont pas juger utile de faire du standard 😑

sinon dans du bois très dur cela peu aussi se fabriquer mais c'est moins durable

Mis à jour
andrefy

Tout à fait spécifique, en effet !
Je me suis fait 2 réglettes par fraisage, si tu veux je peux t'en couper un bout et le tarauder. Il faudra juste que tu meules / limes la face supérieure éventuellement (moi, j'ai fait en sorte que lardon serré sur une platine au dessus, ça puisse coulisser) pour adapter à ta machine (je suis sûr que les dimensions diffèrent un peu d'une machine à l'autre !
Tu me dis ce que tu voudrais...

Matt76

Hello,

Merci pour la proposition, mais je devrais y arriver avec une lime. ;-)

Erebor

Bonjour,

Aucune idée d'où trouver ça mais ça doit être faisable à la main à la lime non? la forme est pas super compliquée...

Matt76
( Modifié )

En effet, c'est ce à quoi j'ai pensé en dernier recours. :-)

Il faudra que j'achète une lime du coup. :D

Erebor

Très utile surtout quand on a une machine! et quelques tarauds aussi ça peut pas mal dépanner!

JPLegno
( Modifié )

C’est un «lardon» je pense. Je pencherais aussi pour l’option scie, lime et taraud parce que la forme a l’air bien spécifique.

Matt76

Merci Messieurs, je vais voir pour me procurer tout ça. :-)