lannig

Cotes éronnées dans la fiche de debit sketchup

Bonjour,
J'ai généré la fiche de débit mais les cotes ne correspondent pas à la section de mes composants !! La traverse basse fait 90 mm de large par 40 mm d'épaisseur.
La fiche inscrit une cote de 98,5 mm de large par 71,4 mm d'épaisseur pour la traverse basse.
On voit sur le document joint à ce message que les 98,5 sont la hauteur entre le sommet le plus haut et le plus bas.
C'est le fait que le composant est incliné à 45°.
Je pense qu'il y a sûrement une solution simple pour avoir les bonnes cotes mais je ne l'ai pas trouvée.
Merci pour votre aide à tous😊
Voir les 2 doc joins.

?

1 réponse

CoB34
( Modifié )

Bonjour,
Essaye de replacer les axes sur tes composants. Les côtes devraient être bonnes.

Mis à jour
lannig
( Modifié )

Bonjour, J'ai plcé les axes sur le pied, idem les cotes sont mauvaises ensuite sur la traverse idem ça affiche les m^mes mauvaises cotes.
Étonnant qu'il m'affiche quand même les bonnes cotes pour le composant 1 (les pieds)😗
Je joins une photo pour que tu vérifies l'emplacement des axes au cas ou on n parlerait pas de la mm chose; B journée merci

CoB34

Si tu es bien rentré dans le composant (en double clic) pour replacer les axes, je ne vois plus bien ce qui cloche. Je n'utilise pas Mac, peut être une personne plus avisé pourra trouver la solution.
Connais-tu le plug-in OpenCutList?
Bonne continuation.

lannig

Corps et Bois super!! ça marche. J'avais placé les axes en cliquant une fois seulement sur le composant. Merci bien.
Je débute sur sketchup, encore beaucoup à apprendre😊
Non je ne connaissait pas opencutlist ça à l'air pas mal.Je vais tester ça demain. Merci pour le lien et ton aide.
Lannig

CoB34

lannig 👍
Bonne création.

lannig

Merci Corps et Bois !