Quentin Xaillé

Rubio et nettoyage a l alcool

Bonjour

Ceci est une question que je pose a notre cher représentant Antony RubioMonocoat .
J ai un bureau à faire pour une médecin.
J aimerai lui proposer une finition rubio pour ces qualités environnementale ( 0 cov, certification enfant...)
Mais qu'en est il du nettoyage qui sera fait quotidiennement a l alcool ou avec des produits que j estimé assez agressif et très fréquents.?
Ce bureau sera en chêne ou en frêne. Elle n a pas encore décidé....

Merci.

Passeurdetps

La surface doit être nettoyer avec un désinfectant. Les recommandations de base vont vers eau de javel + eau.

Il n'est pas envisageable de proposer un nettoyage au savon PH neutre.

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer. Mais très étonné de la réponse totalement décalée par rapport au besoin.

Quentin Xaillé
( Modifié )

Je ne sais pas trop quoi penser. Je pense quand même aller vers l huile. Le vernis m inquiète vis à vis de cet effet colant qu'il pourrait avoir..

MauriceAub

Il faut faire des essais mais sur un vernis de ce Ce type il y aura sûrement moins de problèmes

?

1 réponse

Antony RubioMonocoat

Bonjour Quentin Xaillé
Le nettoyage d'une finition bois avec des produits à base d'alcool n'est pas forcément idéal. Le mieux sont les savons PH neutre comme le Savon Intérieur Rubio...
Néanmoins la finition huilée Rubio résiste bien à ces produits PH acide. Pas de risque d'effets poisseux comme certains vernis qui sont dissous par ces nettoyants...
Dans tous les cas il faut éviter de créer de l'abrasion (nettoyage avec le côté vert de l'éponge) auquel cas un re huilage local sera nécessaire.
Un entretien rafraîchissant une fois par an sera recommandé dans ce cas comme sur des plateaux de tables par exemple avec le Refresh Eco pour raviver l'éclat de la finition et son effet imperméabilisant optimal.

Pour un plateau en chêne très sollicitées aux projections de liquides, je vous conseille de suivre le protocole suivant :
Ponçage jusqu’au grain 120 maximum puis imprégnation au Tannin Primer. Laisser sécher.
Egrenage grain 120 et dépoussiérage minutieux dans l’idéal avec une microfibre imprégnée du
Préparateur Intérieur.
Protection avec l’huile Oil plus 2c mélangée avec l’accélérateur.
Application du Métallisant Universel en sur protecteur imperméabilisant après 48h.
Le principe de mise en œuvre et toutes les astuces en vidéo en suivant le lien :
youtube.com/wa...h?v=nu9Qhv2yse8

Ensuite, éviter de mouiller la surface pendant 6 jours. Nettoyage courant dans l’idéal avec le savon intérieur
Rubio.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Antony
Rubio Monocoat France