steve94

Quelle colle pour du contreplaqué

Bonjour à tous,

Je réalise des meubles en CP de bouleau et je me demande quelle est le meilleur type de colle ? Vinylique "classique" D3 (Bostik R41) ou alors une PU (KLEIBERIT PUR 501) ?

Les meubles sont à destination de la salle de bain (meuble vasque) et d'autres pour ma cuisine.

Je me dis que milieu humide la PU pourrait être pas mal mais est-ce de trop ? Peut être qu'une D3 suffit...

Il n'est pas question d'acheter ou pas la colle j'ai déjà les 2 en stock :-)

Merci pour vos réponses
Steve

?

4 réponses

Ardennais

Pour une salle de bain (sans projection d'eau directe) , la vinylique à partir de D2 est suffisante.

steve94

Merci Ardennais !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Vinylique , et avec additif pour extérieure ! Suffit amplement !

Mis à jour
steve94
glaude

la colle PU c'est pour l'extérieur, les meubles de sdb ne sont si exposés que cela, par sécurité tu prend une colle milieu humide soit D3

steve94

Merci glaude !

Kentaro

Je réalise pas mal de choses avec du cp de bouleau depuis 15 ans, et j'ai toujours utilisé une simple colle classique Sader de GSB. Jamais rien ne s'est décollé.

L'Ecorce du Sycomore

Ouais mais t'as les moyens! 😅