steve94

Vernis/Huile sur une ou deux faces ?

Bonjour à tous

Je m'apprête à attaquer la finition pour ma cuisine et j'ai une question : dois je appliquer la finition sur toutes les faces ou seulement les faces soumises aux tâches/coups ?

Mes caissons sont en CP et je m'apprête à les passer à l'huile. Mais ma question serait valable pour un vernis également.

Le "contre balancement" qui serait obligatoire pour un plateau en massif (type table) l'est il également pour du CP ?

Car ça me fait économiser pas de temps et d'argent de ne pas "finir" les côtés des caissons et les dessous des caissons...

Antony RubioMonocoat : un avis ? (pour l'huile Rubio seulement bien entendu)

merci à tous
Steve

?

3 réponses

benjam
( Modifié )

Si j'ai bien compris :

Le vernis est filmogène, il faut donc faire les 2 faces.
Perso je ne mets qu'une couche sous une table.

L'huile n'est pas filmogène donc pas besoin.

Mais j'ai lu quelques part ici que Rubio était filmogène...

Mis à jour
steve94

Bonne année à tous !
D'autres avis sur la question ?

Merci d'avance

glaude

d'un autre point de vue que le risque de travail, tu ne vas pas laisser le contreparement de tes portes comme l'intérieur de tes caissons sans protection. D'un point de vue purement esthétique ce n'est pas terrible et en plus le risque de salissures avec le temps est à hauts risques.
En revanche le contreparement du plan de travail et toutes les parties non visibles de la cuisine restent en l'état

steve94

Merci glaude !
Oui je parlais ici d’économiser le vernis/huile sur les faces extérieures des caissons (en contact entre elles) et sur les bases/socles des caissons.
Je ferais bien entendu les façades recto verso