flonflon

Finition pour des façades et portes de cuisine

Bonjour
Sachant que je déteste vernir, une huile sera t'elle suffisante ?
Si oui laquelle choisir : Oleobois, huile cire Blanchon, Rubio, une autre ?
Il faut quelles puissent être nettoyées sans problème.
Merci d'avance.
Thierry

?

6 réponses

Oak

Salut.

Si tu déteste vernir, elle seront suffisantes non ?

Tout dépend de "a quel point tu détestes" et de "qu'est-ce qui est suffisant"

Dans une cuisine mais sur quel support ?

Je doute que tu puisse laver de l'huile sans problème.

A choisir la Rubio est celle que j'ai vu déperler le mieux.

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement huile et détergent pas sur que ça fonctionne surtout sur le long terme.
Pour le Rubio il est pas recommandé de refaire la finition régulièrement? Il me semble avoir lu ça pour les plans de travail

Slick

Salut , maintenant j'utilise l'huile cire osmo mat , pour les plans de travails et les façades ,.rien a voir avec rubio, ça pénètre dans le bois !
Je fais même des meuble de sdb avec et jamais de soucis , par contre c'est trois couches et 5 heures en entre .

Oak
( Modifié )

Salut Slick c'est la 3062 que tu utilise ?

Sur du massif uniquement ?

Ou te fournis tu ?

Merci 👍✌

Slick

Ces la 3262 rapid 5 h de séchage contre 8 pour la classique .
Le commercial est passé à l'atelier et je vais tester prochainement la pistolable .
Là je me fournis chez l'âme du bois , ils sont bien placé en prix et la gamme est assez complète.

Oak

Slick super. Merci également pour ton retour et spoil 👍🏻

Pierre1206
( Modifié )

Pourquoi tu fais 3 couches? Il est indique 2 seulement, tu as eu des problèmes?
Je parle de la 3062

Slick

Après égrainage et même après la deuxième couche il me reste des petits grain , à la troisième c'est top ...
Le mât est vraiment mat et soyeux !

Slick

Je spoile, un peu , mais voilà le résultat sur du noyer us .

Pierre1206

Après égrainage

QUOI??? Mon revendeur m'a dit les deux couches directs (du moins c'est ce que j'ai compris)
Du coup il faut bien un égrainage entre couche 1 et 2. et si j'en fait une 3eme aussi?

Merci d'avance

bernardrebout
( Modifié )

Salut , quand j'ai fait ma 2ème cuisine, la 1ère avait 30 ans , j'ai fais des échantillons , avec toutes les finitions , sur le bois prévu en utilisation et ma femme a simulé toutes les opérations de nettoyage avec les produits ad hoc que l'on peut trouver dans ce lieu;
Après une semaine , il restait un candidat qui avait résisté à tous les types de nettoyages
ceci dit c'est comme cela que l'on doit évalué un produit.
Le candidat retenu c'était vernis Pu pré catalysé mat satiné ( effet un poil lustré) , nettoyage au détergent , à l' alcool etc Bonne résistance.
Pourquoi pas un PU catalysé...parce que je voulais application pinceau ou rouleau ( en fait c'est elle qui a fait l'application)
Pourquoi pas Ultra mat , parce que la mode je m'en moque et je sais comment rendre un vernis ultra matt et c'est la porte ouverte à la crasse à long terme!
Après 6 ans d'utilisation intensive, c'est comme au 1 er jour et c'est toujours clean ....une cuisine doit avoir la finition la plus résistante que l'on puisse trouver dans la catégorie finition et la plus facile à entretenir , sauf si on veut changer souvent.

Mis à jour
racmterrof
( Modifié )

bernardrebout
Simple, efficace,pérenne, esthétique... que demander de plus.
Une nouvelle fois : Merci Bernard.

bernardrebout

merci Marc, 20 ans de labo de développement et de tests d'applications tous azimuts, ça marque l'esprit!

flonflon

Merci bernardrebout !

Ollaren

Detester vernis c'est à dire? Appliquer X couches ou le touché que cela procure?

Parce que si c'est une question de touché et pas un soucis de devoir appliquer X couches, tu peux sans hésitation partir sur le rubio invisible protector.
Autant je n'ai jamais été réellement convaincu pour le rubio monocoat, autant l'invisible proctector lui c'est tout le contraire.

J'ai utilisé pendant quelques temps l'huile blanchon environnement ultra mat, mais pour une raison que j'ignore au séchage je me retrouvais avec une finition limite satinée.

Si niveau teinte tu veux un peu de "profondeur" ( ?) je reste un adepte de l'huile de tung, diluée (avec de l'huile d'orange) pour la première couche.

flonflon

Merci Ollaren !

Pierre1206

Salut
Osmo 3062

flonflon

Merci Pierre1206 !
Sais tu le nom du fabricant ?

Pierre1206

Osmo :)

flonflon

Sur des portes en merisier

368 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi