Cyberugo

Distance entre bord et lame scie sous table

Bonjour à tous,

J'aurais simplement souhaité savoir la distance qu'il y a entre le bord de face et la lame de votre scie sous table ?

J'ai pour ma part 16-17 cm, et une table que je trouve très petite (615 de largeur par 515 de profondeur). J'aimerais l'agrandir, mais je m'interroge pas mal sur la cote en question, afin que la lame ne soit pas trop loin.

Merci !

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Cyberugo, as-tu une petite photo de ta scie pour mieux se représenter ?

Cyberugo

Voilà qui est fait !
C'est vrai que c'est mieux, mais j'avais eu la flemme...

?

2 réponses

sanglier

je n'ai pas le chariot lateral donc j'ai bricolé un support qui me sert en toupie et scie (demontable ) en longueur j'ai bricolé des servantes reglables telescopiques entrées et sorties degau. et scie ...sur premiere photo servante pour mortaisage en bout de montant de porte (le porte à faux trop important )rouleau montésur glissiere bille de tiroir ...remplace servante à bille ...

Cyberugo
( Modifié )

Merci sanglier ! Tes servantes apportent surtout pour le passage de grandes longueurs si je comprends bien ?
Ma question était surtout destinée à connaître la distance qu'il y a sur ta deuxième photo entre la lame et le bord avant de ta scie, où une petit baguette est ici posée (sur la droite).

sanglier

j'ai 30 cm sur ma Lurem C 210 A de 1970 env.... la baguette est un poussoir de scie.... c'est corrrect pour entrée de scie mais en toupie j'utilise parfois la servante d'entrée ayant 2 prereglages fixes ( sortie degau et entrée toupie )

Cyberugo

Ok merci !

ced21

personnellement j'ai une Kity 617 donc au de ta photo peu ou prou la même chose que toi (et accessoirement le même constat et le même problème).
J'ai eu l'occasion de mesurer aujourd'hui la distance bord de table/lame sur une Dewalt 742: 20,5cm environ.
Si ça peut d'aider...

Cyberugo

Merci pour ce retour qui me donne une idée d'un agrandissement possible, au moins pour l'avant !

0 coup de coeur
458 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi