stefchrys

Quel est ce bois

Bonjour à tous avez vous une idée du bois utilisé pour cet escalier?
En feuilletant la xylothèque j'ai l'impression de voir les fibre de l'iroko mais ca me parait clair pour un bois exotique.

?

5 réponses

Laurent51
Meilleure réponse

Bonsoir,
Comme le modèle d'escalier semble être un Lapeyre, l'exotique utilisé était le Tauari… ça y ressemble beaucoup.

stefchrys

ha cette réponse me semble très pertinente merci beaucoup

etiennedesthuilliers

voila une réponse qui me parait intéressante car on se pose deux questions , comment et en quoi sont fait les escaliers industriels et la comparaison avec les escalier Lapeyre
on est sure une bonne piste
etienne

Laurent51

Bonjour,
Lapeyre a utilisé deux essences exotiques communes aux menuiseries et escaliers: le Tauari (Amérique du Sud) et l'Eucalyptus jusqu'à un peu après 2010…
Ensuite ils ont utilisé des essences européennes (pin, chêne et hêtre).
Vu le modèle de l'escalier et comme il semble être déjà âgé, il est fort probable que ce soit l'un de ces deux bois:
Tauari plutôt couleur crème
Eucalyptus davantage rouge voire brun rougeâtre.

Francois68

La contre marche n'a pas l'aire d'être la même essence que la marche. Je pencherai pour du merisier pour la marche. Contre marche en exotique, mais là, je suis comme mes chaussettes, je sèche !!!

Etign

exotique c'est sur, de l'okoumé peut être?

etiennedesthuilliers

en escalier industriel ce bois n est pas employé car trop tendre okoumé non

Oak

Hévéa ?

etiennedesthuilliers

je ne pense pas même en étant très élastique
l 'homme du bois

Amaury74

Merisier peut être ?

GillouSpitzbuewe
( Modifié )

Du hêtre plutôt

stefchrys

merci pour ta réponse , mais je ne pense pas que ce soit du hêtre

etiennedesthuilliers

stefchrys vous avez raison ce n est pas du hetre

Erebor

etiennedesthuilliers zut j'aurai dit hêtre aussi... en même temps c'est pas évident avec la finition!

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour je comprend les gens qui aiment le luxe mais pour du merisier je ne pense pas

etiennedesthuilliers

bonjour , j ai l'impression que certain répondent au hasard mais la chance de bien tomber est minime
etienne

407 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse