nyril

Plan de travail ou comptoir en contreplaque de bout

youtube.com/wa...h?v=DaEs9T9Tt0M

Bonjour a tous

En me "promenant" sur Youtube, je suis tombe sur la vidéo en lien ci-dessus, et je me demande s'il serait envisageable de réaliser un comptoir voire un plan de travail de cuisine en CTP, selon cette technique. Cela pourrait apporter une touche esthétique assez peu courante.

En dehors du fait que c'est certainement tres fastidieux, je me posais deja la question de la résistance du contreplaqué en bois de bout?
Avec une bonne protection/finition, est-ce que ca résistera a l'eau, ou au contraire, tres absorbant?

Merci pour vos réponses

Cyril

?

1 réponse

Oak

Salut.

Avec une finition adaptée, des joints parfaits et un peu de précaution à l'usage je pense que c'est bon.

La finition adaptée pourrait être de l'epoxy, parce que la moindre infiltration de liquide dans les plis du cp et c'est cuit.

Folgansky
( Modifié )
Je suis d'accord

D'autant que le CP est rarement associé au contact alimentaire.

nyril

C'est vrai...!

nyril
( Modifié )

Merci Oak !
Et l'epoxy au contact alimentaire, c'est pas un souci?

Oak

Je ne crois pas. J'imagine que cela dépend de l'epoxy. Je sais que certaines sont faites exprès pour cet usage.

Je pense que je n'aurais pas confiance en les finitions traditionnelles pour ce type d'ouvrage.

Folgansky

Comme dit précédemment, partir sur du CP est un choix à assumer jusqu'au bout.

Mieux vaut utiliser un produit costaud bien que chimiques il y a de bonnes résines époxy appropriées.