Lansau

Pieds gainés sur 2 faces : de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse ?

Salut,
Je viens de terminer un meuble, mais maintenant qu'il est fini j'ai un doute esthétique.
J'ai gainés les 4 pieds sur 2 faces, de l'extérieur vers l'intérieur, ou autrement dit l'arrête du pied qui reste verticale c'est celle à l'intérieur du meuble.
Ça donne l'impression que les pieds rentent sous le meuble, et donc y a-t-il une règle, ou on fait bien comme on veut ?

Mis à jour
lilsaint

j'espère bien qu'on fait comme on veut sur l'esthétique !!

?

2 réponses

FBang

En général il me semble que c'est plutôt l'inverse, l'arrête qui reste droite est celle à l'extérieur... après y'a pas encore une "police du pied gainé"donc on fait comme on veut :)

Herve39
Je suis d'accord

Pareil. Je ne pense pas qu'il y ai de "règles", ce n'est qu'esthétique, mais de mon côté je laisse l'arrête verticale à l'extérieur.

Etign
( Modifié )

Police du pied gainé bonjour,
l’intérêt de garder l’arrête extérieur est aussi mécanique car on garde la plus grande surface d'appui au sol (surface créée par tout les pieds du meuble).
en gainant l’extérieur, on réduit la surface, on perd un peu en stabilité. Tout dépend de l'usage.

Lansau
( Modifié )

Merci FBang !
Oui c'est un peu ce qu'il m'a semblé, ça ira quand même, car ce n'est ni une table ni une chaise 🤭

HAZO ébénisterie

Il y a pas si longtemps les jurandes auraient brûlé ton meuble pour moins que ça! 😂😂😂

Fabien R

Maintenant que c’est fait, le mieux est encore de publier ta création 😉!

Lansau
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !
Oui c'est prévu, faut juste que je fasse la finition ( teinture, fondur, cire )

Fabien R

👍👍👍

0 coup de coeur
189 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par gabriel76  4 réponses
par othello  2 réponses